Rechercher : dans
Par :

Cloner avec Ghost 2003

awmais, le 8 nov 2009 à 16:21:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Vu que je m'occupe d'une salle d'info dans une école primaire, j'ai beaucoup utilisé le clonage de partitions avec Ghost 2003. Tout se passait à merveille sauf qu'après qques mois de non utilisation de ce logiciel; les choses ne veulent plus marcher: je monte le disque dur ( avec une partition défectueuse, par exemple) dans la machine qui tourne correctement. L'opération semble bien se passer sauf que quand je mets le disque cloné dans sa machine,cette dernière n'arrive plus à démarrer.Dès que, je mets le nom d'utilisateur et la mot de passe, le PC redémarre sans cesse sans pouvoir se lancer.
Ma question: pour faire le clonage ou la restauration avec Ghost 2003, faut-il que la source et la destination soient de la même taille? Puisque la machine tourne, pendant le clonage, avec les deux DD, dois-je dire que je n'ai pas de problème ave les DD: master ou slave?
Prière de m'aider, j'en ai vraiment marre.
Mes Remerciements à l'avance!!!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « cloner avec Ghost 2003 » dans :
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Sauvegarder les données d'Outlook 2003 VoirSauvegarder Les Données d'Outlook 2003 Toutes les données d'Outlook 2003 (Emails, Agenda, Contacts, Tâches...) se trouvent dans un seul et même fichier qui possède l'extension .pst Ce fichier se trouve par défaut dans le répertoire...
Collection CommentÇaMarche.net