Portable ne démarre pas mais voyants allumés

Fermé
p0piete - 8 nov. 2009 à 16:15
 p0piete - 8 nov. 2009 à 17:53
Bonjour,

Lors de mon précédent problème que j'ai pu résoudre (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14922752-pc-portable-ne-donne-plus-de-signe-de-vie je me suis donc aperçu que mon connecteur était HS. Après l'avoir changé, tout fonctionne donc parfaitement !

Depuis une bonne semaine, tout fonctionne donc nickel jusqu'à ce matin. Je quitte le PC pour aller manger vers 12h. (Le portable était donc sur mon lit pendant ce temps). Lorsque je monte dans ma chambre pour le récupérer : l'ordi était éteint.
Bon pas de panique, j'appuie sur le bouton power et là... rien.

Je le branche donc sur secteur et toujours rien. Ha si, la batterie charge !

Je me rends donc compte que :

- dès que j'appuie sur le bouton "power" celui-ci émet une lumière (à chaque fois que je presse le bouton donc).
- près d'un port usb situé à la droite du PC un voyant s'allume également (Soit rouge, soit jaune).
- lorsque j'appuie sur le bouton power, l'icone du wifi s'allume également
- la batterie charge (voyant qui clignote rouge comme quand il charge normalement).
- sur secteur, j'entends du bruit dans le PC (mis sous tension).
- rien ne démarre : écran, ventilo, disque dur.

Opérations effectuées :
- Changement de pile
- Enlever la ram
- Enlever le DD
- Démarrer sans batterie / avec.
(Tout ça après avoir parcouru plusieurs forums).

Je précise que je possède un ordinateur portable Siemens Fujitsu Amilo Pi 2530 sous Windows 7.

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci. (Je me suis permis de souligné / gras les éléments qui me semblent important).

8 réponses

mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
8 nov. 2009 à 16:31
bonjour,
il n'est pas recommandé d'utiliser son pc au lit,pour la simple et bonne raison que les ventilations se trouvent bouchées donc risque de surchauffe du pc ,certainement un composant hs
0
Dans ce cas, sur une table c'est la même chose.
Sachant que l'ordinateur est posé sur une surface plane -qui n'est autre qu'un drap-.

Quel genre de composant peut être HS après une éventuelle surchauffe ?
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
8 nov. 2009 à 16:56
le drap n'a pas de pli qui aurait pu obstruer la ou les ventilations,je ne sais pas est ce qu'il serait pas en mode veille,j'essai de te donner un coup de main,les touches f1 f2 f8 lors du demarrage n'ont aucun effet
0
Merci de vos réponses !
Alors la surface du lit était +/- plane donc possible !

Je viens de démonter intégralement le PC (en essayant de démarrer à chaque pièce enlevée) et surprise : il démarre nickel.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi !
J'ai retiré l'espèce de carte (je suis pas un pro donc sans doute la carte graphique, presque sûr) avec un p'tit porc' "ATI" avec la sortie pour écran externe. Une fois démonter j'appuie et hop ça démarre. Je nettoie, la remonte et là tout fonctionne nickel !

Donc c'est parfait !

Merci pour votre aide. A l'avenir je ne le laisserai plus sur le lit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
8 nov. 2009 à 17:11
certainement mauvais contact provoqué par surchauffe,le principal c'est que ça refonctionne
0
C'est sûr ! Mais euh, bizarrement je fais un test en remontant : fonctionne.
Une fois le cache remis : fonctionne plus (même si ça n'a rien à voir avec le cache en plastique, forcément).
Donc assez bizarre !
Le ventilo ne tourne pas au démarrage non plus !
0
mike 78 Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 29
8 nov. 2009 à 17:51
aparement c'est la cache qui pose problème
en remontant ce cache il doit y avoir une connexion qui doit être limite ce qui provoquerait ce disfonctionnement ce ne peut être que ça ou une soudure sur un conecteur de la cm mais là c'est la loupe qu'il faut prendre ,ou la connexion du dd
0
Oké je vais donc regarder ça plus en détails !

Merci encore pour les réponses, ça m'aide bcp !!
0