Rechercher : dans
Par :

Formatage Disquer Dur sans perte de données.

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 17:17:01 illusions-graphix, le 8 nov 2009 à 16:09:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un disque dur où j'ai toutes mes données importantes ...
Malheureusement, je ne peux plus l'utiliser car mon ordinateur me demande de le formater, mais si je le fais je vais perdre toutes mes données ..
Donc, comment faire ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Formatage Disquer Dur sans perte de données. » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

hamagil, le 8 nov 2009 à 16:23:30

Si tu le formate tu perdras tout , la seule façon est de formater "formatage rapide" et pas "bas niveau".
et ensuite de recuperer les donnees avec "recuva".
tu peux aussi utiliser recuva avant de formater : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055403-recuva a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir une solution

Répondre à hamagil

2

illusions-graphix, le 8 nov 2009 à 17:04:14

Merci pour ta réponse, mais comment faire pour faire un formatage rapide ?

Répondre à illusions-graphix

3

hamagil, le 8 nov 2009 à 17:12:08

Tu fais ce choix au moment de formater ( tu auras la possibilitee de choisir ) a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problem­es peuvent avoir une solution

Répondre à hamagil

4

illusions-graphix, le 8 nov 2009 à 17:14:09

J'ai tenté de faire le formatage mais il me dit :" Windows n'a pas pu effectuer le formatage".
Que faire ?

Et pour le formatage rapide j'ai trouvé ^^ merci

5

illusions-graphix, le 8 nov 2009 à 17:17:01

Le formatage a marché et j'ai lancé Recuva en espérant que ca marche ....