Disque Sata non reconnue

Résolu/Fermé
David - 10 mai 2005 à 18:39
 csisimple - 21 mars 2012 à 11:34
Bonjour j ai un ordinateur Dell
pentium IV ; processeur 2 Ghz
Ram : 256 Mo
disque dur sata 160 GB

au demarrage le systeme d'exploitation ne se charge pa ; j'ai un message d'erreur qui m'indique qu 'il y a un fichier systeme manquant et que je doi mettre le Cd de windows xp pour reparer windows
mais le programme d'installation ne detecte pa le disque dur m'indiquant qu il n'y a pa de disque installé , aidez moi apparemment c le programme d'installtion qui ne charge pa les pilotes pour disque dur SATA

mon disque dur c un Maxtor sata 160 GB

et j'ai aissayé avec le cd dinstallation de XP pro et famimilale

merci
A voir également:

23 réponses

shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
1 déc. 2007 à 22:50
Bonjour. As-tu alloué une lettre à ton disque? Si non alors essaie: outil administration gestion de l'ordi; puis gestion des disques durs. Puis click droit sur le disque 'invisible' dans le poste de travail et click 'modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès...'. Donnes une lettre à ton lecteru et maintenant tu dois le voir dans le poste de travail.
7
nickel...sa fait 2 jours galère alors un très grand MERCI
0
Comment fais-tu cela si au démarrage Windows ne se charge pas ?
J'ai le même problème, XP se bloque après avoir donné le mot de passe utilisateur. Comment je fais pour accéder à l'outil administration ?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
12 mai 2005 à 17:38
FW82801FR apparament c'est le nom du controleur sata mais sans la veritable reference de le carte mère qui doit commencer par unDsuivi de la ref du chipset ex:D865xx
il faut ouvrir l'unité centrale et chercher le nom exact de la motherboard!!
2
up

en fait la RAM est 512 Mo
1
angelfia Messages postés 33 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 02:25
12 go
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
10 mai 2005 à 19:19
Salut!!

As-tu bien installer ton disuqe SATA?

Il faut des pilotes spécifiques à installer sous DOS avec une disquette je crois...

:-)
1
Exactement, c'est ça le truc, il faut appuyer sur F6 pour charger les pilotes tierces parties en installant XP et utiliser une disquette contenant le pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour installer xp sur 1 sata il te faut 1 disquette contenant le pilote du controleur sata
logiquement tu doit avoir ça avec ta carte mère mais bon vu que c'est un dell je sais pas.
au debut de l'install en bas de l'ecran bleu appui sur F6 quand l'install te le demande.
apres un peu + loin le programme va te demander d'inserer ta diquette et va charger les pilotes et ton sata sera reconnu
1
si je met la disquette pour charger les piloltes du disque dur je vais perdre les donées ou non
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
11 mai 2005 à 17:25
salut
bon alors autant pour moi si je n'avais pas bien compris ta situation!
je pensais que tu voulais installer un nouveau disque dur sata.
alors fait comme je t'ai dis appuis surF6 inserre ta disquette quand windows te le demande et apres le sata sera reconnue tu aura la possibilité de réparer mais pas sur que ça marche.
a la premiere demande du programme choisi installer si tu appui sur R pour reparer tu va entrer dans la console de recuperation.
al seconde demande choisi la reparation et là je crois que ça se passe un peu comme une install normal!
tien moi au jus!!
a+
1
je demande encore une fois es mes données seront perdues en chargeant les pilotes du disque dur sata

le probleme c'est que le client n'a pas les pilotes de la carte mère , es possible de l'avoir sur internet

j'ai ça sur le disque dur :

Maxtor diamondmax plus 9 160gb sata/150 HDD

model : Y466D1SE


merci pour votre aide
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196 > David
12 mai 2005 à 13:50
non tu ne perdra pas tes données en inserrant la disquette!!!
puisque apres tu ne va pas formater mais reparer !
les caractéristiques du sata sont inutiles!!!
donne plutot celles de la carte mère
oui il est possible de trouver sur internet le pilote du controleur sata de la carte mère. tout depend de la carte

marque?
model?
0
David > insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
12 mai 2005 à 15:28
les references de la carte mere:

Intel
FW82801FR
F4293125
SL79N


MERCI
0
g un peu le même problème, j'avais un ide et un sata, et je bootais sur le sata. La j'ai viré l'ide, et maintenant windows ne démarre plus, il ne trouve plus le boot apparemment (le mbr je crois).
Je suis aller dans "reparer une installation", il la trouve, mais ne me lance pas une interface genre écran bleu, install de windows: il m'ouvre juste une session dos, avec des commandes basiques.
1
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
29 mai 2005 à 02:09
mets scsi sur les 3 boot pour voir

1 scsi
2scsi
3scsi
1
Ca ne change rien.

Comment peut on remettre les flags de la partition principale par une session dos?
1
Si un modo pouvait déplacer ce topic dans "matériel", ce serait sympa a la limite... ;)
1
pluplu Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
27 déc. 2006 à 06:47
salut je viens de monter un nouvel ordi tout neuf. le disque dur est en sata mais il ne fonctionne pas avec xp pro mais il fonctionne avec xp x64. mais ce que je trouve bizarre j'ai monter un autre ordie il y a un mois donc le disque dur fonctionne aussi en sata et xp pro fonctionne dessus
1
salut il n'y a rien de bizarre juste ce qu'il faut savoir quand tu as tout en sata un exemple un dd en sata va dans le bios et boote le derriere le lecteur et la sa marche
2 cas rajoute un sata sa marche 3 fois/4 il faut aller sur le bios et mettre le dd qui contient OS sinon no marche
moralité en sata toujour voir ou ce positionne l'OS !!!!





sans le cochon
0
Salut

J'ai un problème, depuis que j'ai installé le Windows ultimate mon deuxièmes DD sata nés plus reconnu je ne comprend pas le DD sata principale ou il y a le Windows qui et installé dessus pas de problème et mon troisièmes DD qui nés pas un sata pas de problème non plus.

Comment je faire pour me sortir de cette misère

Merci
1
Bonjour,

j'ai window XP sur un dd hitachi en IDE, et j'ai ajouter un hitachi sata de 500Go, window reconé le disk avec "nouveau matériel détecté, et près à l'emploi" mais je le trouve pas dans le poste de travail. Merci de me répendre...
1
Bonjour,
Mon disque dur Hitachi T7K500 sata300, connecté sur cartePromise SATA150 TX2+ n'est pas reconnu dans le poste de travail alors qu'il l'est dans le gestionnaire de materiel ( avec la noticication:<;;;fonctionne correctement.) et dans les informations système. Il m'est donc impossible de l'utiliser.Equipé de XP Pro, mon PC est Equipé de 2 autres disques durs ide Seagate, 10go (maitre ) et maxtor 60go (esclave). Comment configurer mon sysyème afin que mon Hdd Hitachi soit reconnu afin de pouvoir le formater et l'utiliser en unité de stockage de mes photos?
Merci de me donner des explications claires car je suis néophyte en la matiere. Cordialement, Draner5

Précisions supplementaitres.Le disque dur Sata hitachi n'est pas reconnu dans le bios, je ne peux donc pas booter dessus pour le configurer avec le cd Windows.par contre, il apparait en haut de la premiere page du post mais pas sur la suivante ou apparaissent les autres disques et les lecteurs.Pourquoi n'apparait-il pas dans le bios et le poste de travail alors qu'il apparait ailleurs?
Cordialement
1
meme souci résolu: va dans paneau de config, outil administration gestion de l'ordi puis gestion des disque dur en bas à gauche: un logiciel tre peremt de formater et d'allouer les partitions. a+
1
salut
même pblm
mon nouveau disque du r est reconnu mais n'apparait pas ds poste de travail

dans le menu "gestion des disques" il apparait comme non alloué mais je n'ai pas de case "formater" en bas a gauche mais que deux cases
en bas "non alloué" en noir et " partition principale " en bleu...

a l'aide
1
premiere question bon alors voila g acheter dernierement un sata 2 (il n'as pas de jumper ) mais il n'est reconnu nul part. ma carte pourtant a 2 port sata et c'est une micro star ltd ms-7042
le bios et un phoenix technologies,ltd6.00pg 03\25\2004
la ram est de 1536mo et proc est un 3.00 ghz en p4
commment faire pour lui faire reconnaitre le dd car win xp sp2 me dit qu'il n'y a pas de disc lors de l'intallation
deuuxieme quesstion peut on mettre un ide et un sata sur la meme carte mere

                
1
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
8 janv. 2008 à 22:06
Bonjour,
Sur quel disque tu bootes? IDE? Alors voici ce qu'il faut vérifier: vas dans le BIOS (bouton SUPPR au démarrage) et vérifies que ton disque SATA est bien vu. Vérifies également dans l'une des configurations (périphérique je crois) que l'option SATA est bien activée.
As-tu vérifé que le driver SATA de la carte mère est installé?

Question 2: oui on peut mettre un IDE et un ou plusieurs SATA sur la même carte du moment qu'il y a les connecteurs.

bon courage.
1
Salu a tous g 1 blem avec Mon DD il set tes bien reconnu par le bios mais affiche 00.0 comme capacité ca m'embete vraiment
K faire pour y remedier
1
bonjour
je possède un dd hitachi 164G qui été monter sur une carte mere Ecs 775 fsb 800 "rc410l/800-m2 rev: 1.0 chipset ULI ALI M1573 " et que j'ai mainte foix voulu installer le XP dessu avec la disquette fouri avec la catre mere il reconné au débu de l'installation en appuiant sur F6 mais kan il commance le téléchargement des exécutif de win il me redande le driver que je lui ai fourni et là il ne le reconné plu ; jé meme flacher le bios et sa rien donné
aider moi SVP
je conte sur vous
1