Rechercher : dans
Par :

Comment connecter mon PC par câble RJ45

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 20:08:50 annod, le 8 nov 2009 à 14:47:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir accès à l’Internet avec un câble RJ45 (pas de Wifi). J’ai acheté un câble RJ45 que j’ai branché d’un côté à mon modem-routeur ADSL
et de l’autre à mon PC (sous Windows XP). Quand j’allume l’ordinateur il ne se passe rien.
« Panneau de configuration / Connexion réseau et internet / Connexion réseau » est vide. Il n’y a pas de connexion qui s ‘établit via la carte réseau du PC. Que dois-je faire pour établir la connexion. J’ai plusieurs PC, sur les autres PC il me semble que cela s’est fait automatiquement ?
Merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment connecter mon PC par câble RJ45 » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

BP'S, le 8 nov 2009 à 14:52:34

Hello,

Est ce que le pilote de ta carte réseau est installé ?

Répondre à BP'S

2

annod, le 8 nov 2009 à 16:00:12

Comment faire pour voir si le pilote de la carte réseau est installé ?

Répondre à annod

3

annod, le 8 nov 2009 à 16:17:49

Oui il y a un pilote qui est OK dans le Gestionnaire de périphériques.

Répondre à annod

4

BP'S, le 8 nov 2009 à 16:29:40

Tout est ok , tu n'as pas de point d'interrogation ou exclamation jaune ?

Répondre à BP'S

5

annod, le 8 nov 2009 à 17:38:16

Si tu as raison il y a un point d'interrogation jaune devant la carte Ethernet - Excuse-moi je n'avais pas bien regardé !

Répondre à annod

6

BP'S, le 8 nov 2009 à 17:47:30

Peux tu nous donner marque et référence du pc

Répondre à BP'S

7

annod, le 8 nov 2009 à 19:10:04

C'est un ordinateur "tour" (non portable) DELL Dimension 4600

Répondre à annod

8

BP'S, le 8 nov 2009 à 19:47:49

Tu vas trouver ton bonheur ici

Répondre à BP'S

9

annod, le 8 nov 2009 à 20:00:42

Une fois que j'ai le pilote de la carte (obtenu avec un autre ordinateur puisque je ne peux pas me connecter avec le DELL) comment faire pour l'installer ? Je le mets sur une clé USB ? Et après ?

Répondre à annod

10

BP'S, le 8 nov 2009 à 20:08:50

ça dépend soit tu click dessus afin de l'installer ou bien tu retourne dans le gestionnaire de périphérique et de là tu click droit sur la carte réseau et mettre à jour le pilote

Répondre à BP'S
Collection CommentÇaMarche.net