Bonjour,
je pense être infecté par le virus facebook qui envoie automatiquement à mes contacts un lien video infecté.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a m'en débarrasser?
merci pour votre aide
Virus/Ver MSN/WLM VoirACTION À MENER !
SUPPRIMER L'INFECTION.
Vous avez reçu via vos conversations MSN/Windows Live Messenger un fichier ou un message accompagné d’un lien du style :
"Album photo.zip"
"t'es tres jolie sur cet tof..."
"ta tof fait quoi...
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe
GNU/Linux est invulnérable face aux virus.
Réalité
FAUX
Explications
GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...
Bon j'ai remplacé le dll qui manquait
j'ai fait un scan hijackthis mais je ne vois pas les lignes caracteristique citées sur le lien de jeantube.
voici le rapport:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:29:12, on 08/11/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
J'ai fait le scan avec malwarebytes'anti-malware
il a trouvé 3 infections disable.securitycenter
apres quelques recherches je me rends compte aussi que mon rapport hijackthis est pas tout net non plus
est-ce du au virus facebook ou est-ce autre chose?
que faire?
J'ai oublié de te dire que apres avoir passe M-anti_m du devais cliquer sur " supprimer" , refait un scan et clique sur supprimer , eteint ton pc , rallume le et repasse une nouvelle fois un " examen complet " et dit moi si les 3 bestioles sont toujours marquer .
Ok bon si tu voit plus marqué ( 3 infection) tu fait la meme chose ( la prochaine fois) apres avoir cliqué sur supprimer et bien c'est bon ok ?
bon fait ca encore avec " ccleaner" tu clique sur ccleaner , apres sur " registre " apres clique sur chercher les erreurs puis " reparer les erreurs " et tu me dit quoi ok
Bon j'ai vu aussi que ton firefox n'est pas a jour , tu a la version 3.0.15 , va sur un site serieux ou ccm , comme tu veux et telecharge la derniere version de firefox ( 3.5.5 ) tu pc ira mieux .
Tu peut aussi faire comme ca pour firefox ( va en haut) cliqur sur le ( ? ) apres clique sur ( rechercher les mises a jours ) et firefox va telecharger la bonne version
Oui, quels outils je dois laisser en permanence pour etre bien protegé? j'ai deja spybot, avast famille et maintenant malwarebyte. j'ai aussi wot sur firefox pour la prevention.
enfin j'essaie d'analyser le rappor hijack mais je suis encore bien noob en la matiere lol!