Rechercher : dans
Par :

Question sur les cartes RAM ...

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 13:04:13 Stoner, le 8 nov 2009 à 12:55:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais comprendre quelque chose un peu mieux ^^

voila, j'avais sur mon Macbook 2Go de mémoire d'origine à 800MHz, j'ai acheté une carte de 2Go je suis ainsi passé à 3Go en 800MHz toujours.
j'ai installé ce matin une deuxième barette de 2Go ce qui fait que j'ai dans mon MB 4Go mais en 667MHz. D'où cela provient il ? et surtout est-ce que je vais voir une différence entre le 667 et le 800 ?

merci de m'éclairer avec vos connaissances =)

Stoner.

Configuration: Mac OS X 10.6.1
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Question sur les cartes RAM ... » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Choisir sa mémoire vive VoirChoisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...

1

gogo779, le 8 nov 2009 à 12:56:38

Ben les mhz c'est dans le prosseceur quil sont

Répondre à gogo779

2

Stoner, le 8 nov 2009 à 12:58:57

Ah d'accord.. Mais pourquoi alors la je suis passé de 800 a 667 ?

j'avoue ne pas trop m'y connaitre a ce niveau la

Répondre à Stoner

3

LeJusticier, le 8 nov 2009 à 13:01:23

"Ben les mhz c'est dans le prosseceur quil sont"

N'importe quoi ! Entre 800 et 667, tu ne verras pas grande différence, les ram à plus grosses fréquences permettent d'overcloker plus facilement le processeur...

T'es ptetre passé à 667 car ta nouvelle ram est en 667, et ta 800 s'est calquée sur cette fréquence.
Si vous achetez un Mac, c'est que vous n'avez rien compris à l'informatique...
Si t'es pas content de ce que je dis, tant pis pour toi...

Répondre à LeJusticier

4

Erizawa, le 8 nov 2009 à 13:04:13

C'est une config automatique, plus le Mhz est bas plus sa évite de cramer tes barette tu peut augmenter sa dans le bios mai à tes risques et périls. Je pense que tu véraa quand même la différence mais tu peut encore poussé les performance de tes barette. Peace ;)

Répondre à Erizawa
Collection CommentÇaMarche.net