Loie sur la Possession de moutons

Résolu/Fermé
vulcan83 - 8 nov. 2009 à 10:01
 vulcan83 - 8 nov. 2009 à 18:27
Bonjour,

Je suis un particulier avec un peu de terrain en campagne et j'aimerai prendre des moutons. je voudrai savoir si il faut déclaré quelque chose et si il faut demandé en mairie par exemple des autorisations quelquoncques pour la contruction des abris et à combien en surface il faudrait pour environ 5 à 6 moutons. j'aimerai connaître les normes et ce dont j'ai le droit donc. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:08
Bonsoir, CCM est un forum d'assistance et de conseils high tech.

Prenez contact avec le ►MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE
17
ok merci
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
8 nov. 2009 à 11:00
Bonjour,

Il existe également une autre solution qui - sans en être certain - est moins contraignante : demander à un éleveur s'il veut utiliser votre terrain pour y mettre ses moutons.
Charge à l'éleveur de s'occuper des animaux (être bouclés, déclarer tous les mouvements, les nourrir (ou du moins vous fournir les moyens de les nourrir), ...).
5
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:12
Pas de quoi !
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 10:53
Bonjour,
fais ce que te dit M@thew ,
mais si cela peut t'aider , pour un abris il faut l'autorisation en mairie et être éleveur . De plus il y a de nouvelles lois : tu dois déclarer tous les mouvements ( vente par ex. ) et tes moutons doivent être bouclés , donc pour commander des boucles il faut être éleveur . Les lois deviennent draconiennes et il y en a beaucoup qui cessent leur activité à cause de cela .
:
1
merci pour vos réponse rapide même si le forum n'est pas approprié.
Mais si j'achète les moutons déjà bouclés et à un berger, est ce que ca change quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme > vulcan83
8 nov. 2009 à 17:30
Au départ tu sera tranquille . Tout dépend de ce que tu feras plus tard .
Si tu fais porter des brebis il faudra boucler les agneaux .
D'autre part , pour faire un abri il faut être éleveur .
Et cela dépend aussi de ton terrain et de la commune ou se situe le terrain .

--
   
0
vulcan83 > Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 18:27
mais peu ont m'empécher de prendre des moutons dans mon jardin sur un terrain agricole en disant qu'ils sont bouclé et que je ne ferai pas d'agneau. je ne désire pas les vendres non plus juste pour la compagnie et je crois que je suis obligée de leur fournir un abri.
merci pour vos réponse
0