Box+cpl+décodeurTV+TV dnla.

Fermé
mjyleblanc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 09:33
 fonky stuff - 9 nov. 2009 à 21:16
Bonjour,
Bonjour, je débute dans l’installation de mon réseau, et je bute sur sa mise en place. Dans mon bureau, je dispose d’un pc fixe, d’une prise téléphone et d’une live box branchée sur port Ethernet. Dans mon salon, d’un téléviseur Philips avec DNLA(avec un port Ethernet), pas de prise téléphonique. A l’étage : 2 portables qui communiquent sur WIFI de la box. Jusqu’ici, je pensais relier le bureau et le salon avec 2 CPL 200 avec prise intégrée type Devolo ou beawann 200 max. Là ou cela se complique pour moi, c’est pour l’installation du décodeur TV. Dois-je le connecter dans le bureau, ou bien dans le salon, sachant que je n’ai qu’un port Ethernet sur ma prise cpl ?
Merci d’avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Salut,
Je crois que tout dépend de ta box. je sais que pour la Livebox, un des port Ethernet est dédié au décodeur TV. l suffit ensuite de connecter un des CPL à ce port et brancher l'autre CPL sur une autre prise électrique de la maison et y relier ton décodeur TV. Mais bon, si c'est comme chez mes beaux-parents, le CPL marche moyen et je te dis pas les coupures...
FS
1
mjyleblanc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 nov. 2009 à 10:31
Oui, mais cela suppose que mon décodeur reste dans le bureau, à coté de ma box! Comment visualiser alors els chaines sur l'ecran du salon via la box?
Merci
0