Box+cpl+décodeurTV+TV dnla.

Fermé
mjyleblanc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 09:33
 fonky stuff - 9 nov. 2009 à 21:16
Bonjour,
Bonjour, je débute dans l’installation de mon réseau, et je bute sur sa mise en place. Dans mon bureau, je dispose d’un pc fixe, d’une prise téléphone et d’une live box branchée sur port Ethernet. Dans mon salon, d’un téléviseur Philips avec DNLA(avec un port Ethernet), pas de prise téléphonique. A l’étage : 2 portables qui communiquent sur WIFI de la box. Jusqu’ici, je pensais relier le bureau et le salon avec 2 CPL 200 avec prise intégrée type Devolo ou beawann 200 max. Là ou cela se complique pour moi, c’est pour l’installation du décodeur TV. Dois-je le connecter dans le bureau, ou bien dans le salon, sachant que je n’ai qu’un port Ethernet sur ma prise cpl ?
Merci d’avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Salut,
Je crois que tout dépend de ta box. je sais que pour la Livebox, un des port Ethernet est dédié au décodeur TV. l suffit ensuite de connecter un des CPL à ce port et brancher l'autre CPL sur une autre prise électrique de la maison et y relier ton décodeur TV. Mais bon, si c'est comme chez mes beaux-parents, le CPL marche moyen et je te dis pas les coupures...
FS
1
mjyleblanc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 nov. 2009 à 10:31
Oui, mais cela suppose que mon décodeur reste dans le bureau, à coté de ma box! Comment visualiser alors els chaines sur l'ecran du salon via la box?
Merci
0
Effectivement, ou bien avoir une prise téléphonique près du téléviseur pour y brancher la box. Cela dit, c'est pas parce que ça ne marche pas trop bien chez mes beauxps que ça ne marchera pas chez vous... Tout dépend de l'installation électrique, plus elle est récente et mieux c'est apparemment. Pour plus d'info, je vous invite à lire le nouveau numéro de l'Ordinateur individuel sur les CPL justement qui met en avant le CPL Lea qui semble performant. Personnellement, j'en revient un peu de ces décodeurs des FAI, en Hd je ne sais pas ce que ça vaut mais en SD sur une télé LCD HD, c'est vraiment pourri, j'ai essayé...direct carton garage... Rien ne vaut le tuner HD intégré à la télé. Et tant pis pour les 200 chaines que l'on regarde pas de toute façon. Après, c'est un choix personnel.
FS
0
mjyleblanc Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 18:54
Bonsoir,
1. je n'ai pas de prise téléphone dans le salon, elle est dans le bureau.
2. l'intallatoin electrique est celle d'une maison récente de 2002.
3. mon probleme est de savoir comment connecter mon décodeur à ma livebox , puisque celui ci est dans le salon et la box dans le bureau (environ 5 m de distance)
4. enfin, dans le salon, j'ai deux appareils à brancher sur rj 45. la TV ( philipps 42pfl8404h) et le décodeur.
Je ne vois toujours pas comment faire
MERCI
0
Bien, bien...
Voilà une doc pour en savoir plus sur le CPL et un schéma associé:
https://www.generation-nt.com/zoom-105801,78251,1-schema-cpl.html

Sinon, pour faire simple, les unités CPL se vendent généralement par deux, une, l"émétrice" branchée électriquement près de ta box à laquelle tu relieras le fameux cable RJ45 (voir deux, si l'unité "emetrice" en est équipée, voir les différents modèles existant dans l'OI de ce mois-ci) et l'autre CPL "réceptrice" branchée éléctriquement près de ta Télé et de ton décodeur.
Il faut dans ton cas que les CPL soient au moins pourvus de 2 prises réseaux puisque tu veux y brancher ta télé et ton décodeur.
Seul le Netgear HTIC kit XAVB1004 semble posseder 4 prises réseaux.
Voilà.
A plus.
FS
0