Rechercher : dans
Par :

PB url rewriting d'apache - mystère !!!

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 04:56:47 benditcool, le 8 nov 2009 à 06:01:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Après avoir passé plusieurs journées sur mon problème, je sollicite maintenant l'aide de la communauté.
Voici ce qui me tracasse :

J'essaye de faire un simple url rewriting et celui-ci ne marche qu'à moitié. Dans mon fichier .htaccess, j'ai mis une règle qui transforme un fichier old.html en un autre new.html.
Du coup, lorsque l'on souhaite afficher old.html, on voit apparaitre le contenu de new.html. Jusque là ca marche !!
Le problème, c'est qu'il me change l'url dans la barre d'adresse ! on tape http://www.monsite.com/old.html et il se transforme en http://www.monsite.com/new.html
C'est incroyable, à croire qu'il ne fait qu'une redirection type location:

.htaccess :
RewriteEngine on
Options +FollowSymLinks
RewriteRule ^old\.html$ http://www.monsite.com/new\.html [R]

Environnement : Apache 2.2 / PHP 5.3.0

Un grand merci si vous pouvez éventuellement m'aider !!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « PB url rewriting d'apache mystère !!! » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Télécharger URL File Editor VoirPour l’exécution de certains fichiers interactifs, il est nécessaire de se connecter à Internet. Ces fichiers sont redirigés directement à un lien Internet prédéfini par l’éditeur du fichier. URL File Editor est comme son nom...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
URL VoirQu'est-ce qu'une URL? Une URL (Uniform Resource Locator) est un format de nommage universel pour désigner une ressource sur Internet. Il s'agit d'une chaîne de caractères ASCII imprimables qui se décompose en cinq parties : Le nom du...

1

benditcool, le 10 nov 2009 à 04:56:47

Je viens d'installer WAMPSERVER avec comme version d'apache 2.2.11. L'autre était la version 2.2.14
L'url rewriting marche correctement avec la version 2.2.11 !

Il doit y avoir surement quelque chose qui cloche dans cette nouvelle release, qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Benjamin

Répondre à benditcool
Collection CommentÇaMarche.net