Rechercher : dans
Par :

Pare feu désactivé à chaque démarrage

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 05:48:40 kikicp, le 8 nov 2009 à 03:35:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis environ 1 mois, à chaque fois que j'allume mon ordi, le centre de sécurité m'informe que la pare feu windows est désactivé. Je dois donc le réactivé à chaque démarrage.
Impossible de trouver comment faire en sorte qu'il ne se désactive pas à chaque démarrage.
Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe ?
D'avance, merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « pare feu désactivé à chaque démarrage » dans :
[Windows XP] Activer/Désactiver le pare-feu en ligne de commande Voir Il est possible d'activer ou désactiver le pare-feu (firewall) de Windows XP SP2 grâce à une simple ligne de commande : Pour désactiver le pare-feu de Windows XP :netsh firewall set opmode disable Pour activer le pare-feu de Windows XP :netsh...
Désactiver le pare-feu Vista VoirAttention ! Si vous souhaitez désactiver le pare-feu Vista, vous devez disposer d'un autre pare-feu ou d'un routeur qui en soit équipé. Démarrer / Panneau de configuration / Affichage classique / Pare-feu Windows Choisissez Désactivé (non...
[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP VoirA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur...
Configuration du pare-feu avancé de sécurité de Windows 7 VoirDans Windows 7 comme dans Vista il y a un pare-feu caché . Ce pare-feu n'est pas difficile a trouver . Il y a Quatre possibilités pour le découvrir . 1° Via Démarrer-< Exécuter , taper la console wf.msc 2° Via Démarrer et Rechercher...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

rossi46du77, le 8 nov 2009 à 03:40:14

Est ce que tu n'aurais pas ton antivirus qui te sert de pare feu
ou tu aurais eu un qui le fasse

Répondre à rossi46du77

2

kikicp, le 8 nov 2009 à 05:20:46

Comme antivrus, j'ai avira depuis le début et ce n'est que depuis un mois que ça me fait ça

Répondre à kikicp

3

rossi46du77, le 8 nov 2009 à 05:21:56

C'est le avira complet ou le gratuit

Répondre à rossi46du77

12

kikicp, le 9 nov 2009 à 20:57:13

C le gratuit

Répondre à kikicp

4

tribun, le 8 nov 2009 à 05:39:32

Bonjour
va dans le panneau de configuration > et Outils d'administration ,
clic sur " pare-feu de windows avec options avancées de sécurité .
clic sur " Propriétes du Pare-feu Windows" en bleu
regarde dans état du pare feu , s'il est activé . Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

5

kikicp, le 8 nov 2009 à 18:31:42

Merci pour le conseil mais je l'ai déja fait : tt est normal !!
le seul problème est que je dois le réactiver a chaque demarrage de l'ordi
n'aurai-je pas attrapé un spyware ? dans le doute, je suis en train de passer mon ordi à spybot, adawre et malwarbytes

Répondre à kikicp

6

tribun, le 9 nov 2009 à 04:42:44

Oui ! tu fait bien de scanner et analyser ton pc,
parce que ce n'est pas normal que le parefeu se désactive !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

13

kikicp, le 9 nov 2009 à 20:58:13

Je suis sure que j'ai une infection car j'ai tjs eu le pare feu de windows avec zone alarm et je n'ai jamais eu ce problème. là, j'ai annulé zone alarm et j'ai mis kerio à la place mais celui de windows se désactive tjs : c pas normal. je sais qu'il est pas très utile mais c pas le problème.
ce qui m'inquiète est qu'il se désactive tout seul à chaque démarrage.
j'ai passé spybot, ccleaner, malwarebytes et je n'ai rien trouvé sur mon ordi.
que puis je faire d'autres ?
je voudrais bien un hitajackthis pour t'en dire plus mais je ne sais plus comment il faut faire...

Répondre à kikicp

7

rossi46du77, le 9 nov 2009 à 04:59:38

Re

est ce que c'est le avira complet ou pas

dans ce cas si tu as le complet ton anti virus te sers de pare feu aussi
et celui de windows n'est plus oblige tu peux le désactiver il sert plus a rien

voila pourquoi je te pose cette question
tous les forums pour le même cas
soit la personne avait un antivirus qui faisait cette option soit ils avaient un autre pare feu

Répondre à rossi46du77

8

tribun, le 9 nov 2009 à 05:06:33

Salut rossi46du77
j'ai le parefeu de windows activé et celui de Commodo en même temps ,
mais celui de windows ne ce désactive pas pour cela !

il y a ici un autre problème ,
ce peut être le système ( problème fichiers ) ou une infection . Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

9

rossi46du77, le 9 nov 2009 à 05:12:01

Oui en effet c'est etrange

soit une infection soit c'est la solution que jai propose
je tombe que sur des topics avec cette solution

dont celui ci et des personnes tu connais bien ^^
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7621933-pare-feu­-windows-se-desactive

Répondre à rossi46du77

11

kikicp, le 9 nov 2009 à 20:56:27

Je suis sure que j'ai une infection car j'ai tjs eu le pare feu de windows avec zone alarm et je n'ai jamais eu ce problème. là, j'ai annulé zone alarm et j'ai mis kerio à la place mais celui de windows se désactive tjs : c pas normal. je sais qu'il est pas très utile mais c pas le problème.
ce qui m'inquiète est qu'il se désactive tout seul à chaque démarrage.
j'ai passé spybot, ccleaner, malwarebytes et je n'ai rien trouvé sur mon ordi.
que puis je faire d'autres ?
je voudrais bien un hitajackthis pour t'en dire plus mais je ne sais plus comment il faut faire...

Répondre à kikicp

14

rossi46du77, le 9 nov 2009 à 21:03:38

Tu as lu lien message 9 la personne avait aussi zone alarme
lit ca pourrait t'être utile

si tu as deja un pare installe celui de windows te sers plus donc autant le desactiver

Répondre à rossi46du77

15

tribun, le 10 nov 2009 à 05:48:40

La désactivation de pare-feu Windows se fait automatiquement lors qu'on redémarre le PC après l'installation de ZoneAlarm.

dans Zone alarm il y a une application a cocher ou décocher pour la désactivation du pare feu de Windows ;
voir le lien post 9 .

mais ce n'est pas la peine d'ajouter des pare-feu , et kério freine ton pc .
de toute facon avec zone alarm s'il marche bien et qu'il ne te cause pas de problèmes,
garde le et supprime Kério et désactive le PFeu de Windows

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun
Collection CommentÇaMarche.net