Rechercher : dans
Par :

[ Linux Ubuntu ] Problème Grub

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 13:55:56 Zero, le 8 nov 2009 à 02:09:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

C'est mon premier poste sur ce forum ^^, Donc voila mon problème, Je suis sous Windows Vista, j'ai voulus installer Ubuntu 9.4 grace a un ISO sur un Disque Dur Externe ( DDE ), j'ai donc re-booter mon pc, passer sous mon BIOS puis booter sur le Live-CD au démmarage, je lance l'installe ( tout ce passe bien ), puis je redémarre... Me voila sous Ubuntu.

Problème : Lorsque que je démarre mon PC sans le DDE, Grub ce lance mais donne une " Erreur 21 " ! Mais si je démarre avec le DDE, le Grub ce lance et me donne le choix habituel entre Ubuntu et Windows.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir booter sous Windows sans mon DDE et donc sont passer par Grub et si possible m'expliquer pour qu'elle raison Grub ce lance alors que j'ai installer Ubuntu sur mon DDE.

Merci d'avance, Cordialement Zero

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « [ Linux Ubuntu ] Problème Grub » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...

1

aruju, le 8 nov 2009 à 09:12:02

Salut,

Tu as certainement installé Grub sur ton disque interne or t'aurai dû l'installer sur externe (vérifie que ton bios peut booter sur USB). De cette manière, après avoir débranché ton HD externe, tu pourra booter directement sur windows

Répondre à aruju

2

jeanbi, le 8 nov 2009 à 09:59:42
  • +1

Bonjour,
et bien sur reinstaller le mbr de windows
voir supergrub
de plus il est possible de booter sur un dd externe , je pense a partir de gag le bootloader de windows
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

Zero, le 8 nov 2009 à 13:55:56

Bonjour et merci de vos réponses aussi rapide,

Je vais tester " Supergrub " qui est actuellement en téléchargement, Il est 00h00 chez moi, je ferais les testes donc dans la journée ^^.

Encore merci de vos réponse, je reviendrais vous donner les résultats on espérons qu'il sois concluant...

Répondre à Zero