kevin74
26 nov. 2009 à 17:30
Bonsoir,
Méthode qui marche réellement sur un HP mini avec windows 7 starter et qui devrait marcher sous les autres modèles.
Pour ceux qui auraient affaire comme moi à ce fond d'écran noir et qui veulent retrouver leur ancien fond qui n'était pas si moche que ça à côté du nouveau fond noir -_-", il suffit d'aller dans le dossier:
C:Windows\Web\Wallpaper\
Une fois dans ce dossier, vous trouverez deux dossiers:
-Hewlett-Packard Backgrounds
-Windows
Faites alors un clic droit sur le dossier Windows, puis choisissez: "Restaurer les versions précédentes"
Vous aurez alors l'historique de ce dossier avec la date et l'heure.
Selectionnez celui qui a été modifié avant l'apparition du fond noir. Par exemple moi dans l'historique il me propose 11h36 aujourd'hui. Ce matin à 11h36 je l'avais encore mon beau fond d'écran, et à 15h je l'ai perdu, j'ai donc choisis le dossier de 11h36!
Cliquez sur le bouton "copier..." et dans la fenêtre qui s'affiche trouvez le dossier "Wallpaper" puis confirmer en cliquant sur "copier".
S'il vous est demandé "Voulez-vous fusionner ce dossier?" choisissez "oui".
S'il vous dit "Un fichier du même nom existe déjà à cet emplacement" cliquez sur "Copier et remplacer".
S'il vous dit "Vous devez disposer des droits d'adminisrtrateur pour copier les éléments dans ce dossier" faites "Continuer"
Le collage se fait, une fois la fenetre de chargement fini vous pouvez tout fermer et retourner sur le bureau.
Faites un clic droit puis "Actualiser".
Le fond d'écran d'origine a du revenir, adieu le fond noir!
Si cela n'a pas marché, il faut essayer de redemarrer pour voir s'il ne changera pas au prochain démarage.
Voilà, en espérant en aider quelques-uns, c'est moi qui l'ai découvert en bidouillant un peu ;)
salut