Rechercher : dans
Par :

Ubuntu probleme

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 14:24:43 Mohti, le 8 nov 2009 à 01:20:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon ubuntu. j'ai partioner mon disc dur en 2 ,c: et d: (sous windows). mais une fois que je lance ubuntu il ne reconnait que le c: . je ne sais pas comment faire pour qu'il reconnaisse le d: aussi.

merci de votre aide.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Ubuntu probleme » dans :
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu Voir Dans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets Voir Dans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
Accélérer Ubuntu Voir Voici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Installer un firewall sous Ubuntu (Firestarter) VoirAvec l'installation par défaut, Ubuntu n'a pas le moindre port ouvert, ce qui est très sûr. Le risque est donc très faible. Vous ne devriez donc pas avoir besoin d'un firewall. Si toutefois vous en voulez un, vous pouvez utiliser Firestarter. Il...

1

jeanbi, le 8 nov 2009 à 10:02:24

Bonjour,
le d c'est our installer ubuntu ?
si oui tu l'a deja formater en quoi ?
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

Mohti, le 8 nov 2009 à 11:10:09

J'ai installer unbuntu sur le D: n dual boot. mais il reconnait ce D: , sa m'ennuie un peu car tout mes fichiers son sur le d

Répondre à Mohti

3

jns55, le 8 nov 2009 à 11:16:45

Windows ne voit pas les partitions linux.
Si tu avais des données de Windows sur ta partition D: et que tu as installé linux dessus, tes données sont perdues !

Répondre à jns55

4

Mohti, le 8 nov 2009 à 11:25:43

Enfin je vais expliquer mon probleme plus clairement. Lors de l'achat de mon pc il ma ete livrer avec Windows Xp. Comme par habitude je partitione mon disc dur en . le C: et le D: . j'installe window sur le C: afin d'avoir le D: pour mes dossiers personnelle (photos,videos,document,...) . Mon ubuntu est insaller sur le D: . Mais une fois connecter sur ubuntu . il ne reconnais pas la partition sur laquelle il est. je veux sur avoir acces a mon D: a partir de ubuntu.

Ps.: - je suis en dual boot.
- J'ai eu le meme cas chez un ami , il a seulement du monter son disc dur D: avec : -mount ou quelque chose du genre .

Merci d'avance

Répondre à Mohti

5

jns55, le 8 nov 2009 à 11:33:26

Sous Ubuntu tape la commande suivante dans un terminal et donne moi le résultat:
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)

Répondre à jns55

6

Mohti, le 8 nov 2009 à 11:35:45

Disque /dev/sda: 320.0 Go, 320072933376 octets
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Identifiant disque: 0x2b6ba3ed

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 4069 32684211 c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2 4070 38913 279884430 f W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5 4070 38913 279884398+ 7 HPFS/NTFS

il reconnait les 2 partitions mais n'en affiche que 1

Répondre à Mohti

7

Franzux, le 8 nov 2009 à 11:39:11

Tu as installé Ubuntu sur du FAT32 ????!!!! Intel Q6600 Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

9

jns55, le 8 nov 2009 à 11:47:20

Donc tu as installé ubuntu dans la partition windows avec wubi.
Bon, tes données windows n'ont pas été écrasées.
Tutoriel ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_part­itions_windows

Répondre à jns55

8

Mohti, le 8 nov 2009 à 11:43:59

C'est sur l'autre que je l'ai installer :-) mais j'ai rien changer a mes configs et j'avais reussi a le voir juste en entran une commande mais je sais plus laquelle

Répondre à Mohti

10

Mohti, le 8 nov 2009 à 12:09:54

Aucune technique ne fonctionne :-(

Répondre à Mohti

11

Mohti, le 8 nov 2009 à 14:24:43

??

Répondre à Mohti
Collection CommentÇaMarche.net