Bonjour bonjour...
Je viens parler d'un truc qui me trotte dans la tête. J'avais envie de garder ça pour moi, mais finalement, je préfère poster ici, qu'on en discute.
Je suis de plus dans une profonde détresse, car j'ai perdu mes sources, mais je ne tarderais certainement pas à les retrouver! (c'est à croire qu'elles ont été effacé, sur le coup j'ai pas compris l'importance des accusations et des "preuves" [qui en fait n'étaient pas réellement des preuves, mais tout de même des arguments de taille] distribuées).
Voilà, récemment, j'ai découvert que Google jouait les arnaqueurs, les escrocs. Par le biais de Mozilla Firefox (celui qu'ils distribuaient eux-même, pas celui que la plupart téléchargeait sur le site officiel), un célèbre navigateur, dont ils avaient détourné le code source, ils s'appropriaient les numéros de compte banquaires; ceux qu'ils considéraient bien rempli, ils les vidaient.
Et c'est impeccable, c'est un business très simple; comment soupçonner ce grand patron du web?
Moi qui était auparavant à fond avec Google, j'ai du mal, ces actes me restent dans la gorge.
Le business marchait donc bien, on ne les soupçonnait pas, alors ils se sont déliés de Mozilla.
Pourquoi créer Chrome?
Chrome est un très bon petit navigateur, rapide, simple; tout ce qu'il faut, comment se douter de la moindre arnaque derrière ce franc logiciel?
Et pourtant, pourquoi Google aurait créé "Chrome", ce navigateur, même s'il est très correct, ils savaient qu'ils ne pourraient pas détrôner les grands navigateurs, beaucoup de temps pour finalement pas grand chose.
Enfait, Chrome n'est là que pour un plus grand controle de leurs arnaques.
Pour moi, il est clair que Chrome contient un espion, et que des informations soi-disant sécurisées sont récoltées durant les mises à jour du logiciel par exemple.
Ces infos ne pèsent rien, leur envoi ne peut même pas se remarquer!
Et puis, Google est une entreprise énorme, c'est très facile pour eux.
Voilà, j'espère que vous y réfléchirez un minimum.