Amplificateur WIFI

Fermé
MARCHIONE - 10 mai 2005 à 15:41
franckfaveur Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 27 août 2014 à 13:04
Mon bureau est au RDC et la FREEBOX qui me sert de routeur WIFI est au premier dans le salon. Le problème c'est que le signal n'arrive pas jusqu'à mon bureau (le comble c'est qu'il s'arrête à 2 mètres devant la porte). Existe-t-il un amplificateur qui me permettrait d'utiliser la FREEBOX pour me connecter dans mon bureau. Je suis obligé d'utiliser un modem USB dans mon bureau mais surtout pensez à débrancher la FREEBOX avant de descendre sinon ça ne marche pas. C'est la galère. Quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

21 réponses

nettlebay Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 97
5 nov. 2008 à 17:01
Bonjour !
Concernant les amplificateurs wifi, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Dans les années 70, la grande mode, c'était la CB. Tous les jeunes (dont j'étais... ) ou presque se devaient d'avoir une CB dans leur voiture ou à la maison. Comme les transmissions n'étaient pas puissantes, beaucoup se sont mis à utiliser des Boosters d'émission (j'avais un ampli d'émission de 100 W). Ça a été vite la pagaïe ! De nombreux cibistes ont cessé d'émettre et ont revendu leur matériel car c'était devenu une cacophonie permanente ...
Je pense cependant qu'essayer d'améliorer intelligemment nos émissions pour pouvoir en profiter pleinement n'est pas une mauvaise chose et peut même être passionnant et instructif.
Personnellement, j'envisage de coller un réflecteur parabolique derrière ma live box sans avoir à la modifier ni à la démonter (si possible, car je la loue). J'utiliserais dans ce cas une colle peu agressive genre Silicones ou des adhésifs double-face voire même des velcro. Pour cela, j'aimerais connaître l'emplacement de l'antenne interne dans la LiveBox Sagem sans avoir à la démonter. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai cependant commandé chez Materiel.net un "répétiteur" wifi (un ré-émetteur ou un relais, en quelque sorte), mais l'amélioration de l'émission de la Live box m'intéresse aussi. Actuellement, j'ai fixé derrière, très simplement une plaque en alu (réflecteur) presque de la même taille que la Box et j'ai constaté une légère amélioration dans les autres pièces dans la direction d'émission. De plus, cela m'évite d'arroser tout le quartier en arrière. La réception est très faible 5 m en arrière (sur la rue), mais il faut dire qu'entre ma Live box et la rue, il y a une cloison en alu, donc, mon réflecteur n'y est peut-être pour rien ! (je n'ai pas envie de tout démonter pour faire des essais). Je précise aussi que j'ai intercalé entre le réflecteur et la live box un boîtier de DVD d'environ 10 mm d'épaisseur pour éloigner la source du réflecteur. Ai-je bien fait ?
A propos: combien de millimètres environ faut-il entre l'antenne et la parabole ?
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai vous envoyer des croquis de mon installation actuelle et de mon simpliste projet (!)
Patrice
Ile de St Martin (Caraïbes)
80
Slt !!
Je veux bien avoir un croquis de ton installation, ça me fait penser à MacGyver.
0
En bateau (voilier) nous avons utilisé un réflecteur composé d'un wok et d'une tige positionnant le dongle au point de convection du wok (environ à 10 ou 15 cm); cela nous permettait de recevoir le wifi des marinas et autres hôtels etc à plusieurs km (si il n'y avait pas d'obstacle); un autre ampli peut être composé avec une boite de conserve de 1 kg. Mais c'est le wok qui avait le plus de succès, tout le monde se demandant ce que nous faisions avec ce wok sur le roof du bateau!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 juil. 2013 à 07:29
=> "windcall"

Bonjour.

Un "wok" comme réflecteur parabolique, c'est rigolo.
Mais si cela fonctionne, pourquoi pas.

Quant à la boîte de raviolis, là, j'ai des doutes.

Mais un voilier, ça gigote en permanence dans tous les sens.
Qui était le "boy de service" pour maintenir le pointage optimum de la "parabole" pendant que "Môsieur" regardait le match de foot sur son PC ?

Bien entendu, je taquine quelque peu.
0
Le Netgear WN2000RPT vous permet d'amplifier votre signal Wi-Fi et d'éliminer les zones non couvertes tout en conservant votre matériel sans fil actuel. Il est compatible avec les routeurs, les passerelles et les box Wi-Fi des fournisseurs d'accès Internet au standard b/g/n.
En plus c'est pas cher de tout presque 30 euro.
0