Posez votre question Signaler

Amplificateur WIFI

MARCHIONE - Dernière réponse le 27 août 2014 à 13:04
Mon bureau est au RDC et la FREEBOX qui me sert de routeur WIFI est au premier dans le salon. Le problème c'est que le signal n'arrive pas jusqu'à mon bureau (le comble c'est qu'il s'arrête à 2 mètres devant la porte). Existe-t-il un amplificateur qui me permettrait d'utiliser la FREEBOX pour me connecter dans mon bureau. Je suis obligé d'utiliser un modem USB dans mon bureau mais surtout pensez à débrancher la FREEBOX avant de descendre sinon ça ne marche pas. C'est la galère. Quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+80
moins plus
Bonjour !
Concernant les amplificateurs wifi, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Dans les années 70, la grande mode, c'était la CB. Tous les jeunes (dont j'étais... ) ou presque se devaient d'avoir une CB dans leur voiture ou à la maison. Comme les transmissions n'étaient pas puissantes, beaucoup se sont mis à utiliser des Boosters d'émission (j'avais un ampli d'émission de 100 W). Ça a été vite la pagaïe ! De nombreux cibistes ont cessé d'émettre et ont revendu leur matériel car c'était devenu une cacophonie permanente ...
Je pense cependant qu'essayer d'améliorer intelligemment nos émissions pour pouvoir en profiter pleinement n'est pas une mauvaise chose et peut même être passionnant et instructif.
Personnellement, j'envisage de coller un réflecteur parabolique derrière ma live box sans avoir à la modifier ni à la démonter (si possible, car je la loue). J'utiliserais dans ce cas une colle peu agressive genre Silicones ou des adhésifs double-face voire même des velcro. Pour cela, j'aimerais connaître l'emplacement de l'antenne interne dans la LiveBox Sagem sans avoir à la démonter. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai cependant commandé chez Materiel.net un "répétiteur" wifi (un ré-émetteur ou un relais, en quelque sorte), mais l'amélioration de l'émission de la Live box m'intéresse aussi. Actuellement, j'ai fixé derrière, très simplement une plaque en alu (réflecteur) presque de la même taille que la Box et j'ai constaté une légère amélioration dans les autres pièces dans la direction d'émission. De plus, cela m'évite d'arroser tout le quartier en arrière. La réception est très faible 5 m en arrière (sur la rue), mais il faut dire qu'entre ma Live box et la rue, il y a une cloison en alu, donc, mon réflecteur n'y est peut-être pour rien ! (je n'ai pas envie de tout démonter pour faire des essais). Je précise aussi que j'ai intercalé entre le réflecteur et la live box un boîtier de DVD d'environ 10 mm d'épaisseur pour éloigner la source du réflecteur. Ai-je bien fait ?
A propos: combien de millimètres environ faut-il entre l'antenne et la parabole ?
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai vous envoyer des croquis de mon installation actuelle et de mon simpliste projet (!)
Patrice
Ile de St Martin (Caraïbes)
Balou- 1 févr. 2013 à 00:32
Slt !!
Je veux bien avoir un croquis de ton installation, ça me fait penser à MacGyver.
Répondre
windcall- 20 juil. 2013 à 06:59
En bateau (voilier) nous avons utilisé un réflecteur composé d'un wok et d'une tige positionnant le dongle au point de convection du wok (environ à 10 ou 15 cm); cela nous permettait de recevoir le wifi des marinas et autres hôtels etc à plusieurs km (si il n'y avait pas d'obstacle); un autre ampli peut être composé avec une boite de conserve de 1 kg. Mais c'est le wok qui avait le plus de succès, tout le monde se demandant ce que nous faisions avec ce wok sur le roof du bateau!
Répondre
antipolis a 15610Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 12 novembre 2014Dernière intervention - 20 juil. 2013 à 07:29
=> "windcall"

Bonjour.

Un "wok" comme réflecteur parabolique, c'est rigolo.
Mais si cela fonctionne, pourquoi pas.

Quant à la boîte de raviolis, là, j'ai des doutes.

Mais un voilier, ça gigote en permanence dans tous les sens.
Qui était le "boy de service" pour maintenir le pointage optimum de la "parabole" pendant que "Môsieur" regardait le match de foot sur son PC ?

Bien entendu, je taquine quelque peu.
Répondre
yassine lach- 9 janv. 2014 à 13:14
Le Netgear WN2000RPT vous permet d'amplifier votre signal Wi-Fi et d'éliminer les zones non couvertes tout en conservant votre matériel sans fil actuel. Il est compatible avec les routeurs, les passerelles et les box Wi-Fi des fournisseurs d'accès Internet au standard b/g/n.
En plus c'est pas cher de tout presque 30 euro.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+39
moins plus
Bonjour,

achete une fontena (antenne directive) chez Fon www.fon.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Salut,

Perso, j'ai connecté cette ANTENNE WIFI pour amplifier le signal de ma box qui n'était pas terrible du tout.

Maintenant, connexion wifi à plein pot, aucune déconnexion, bref que du bonheur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut , pour ma part , j'ai installe un répeater TRENDNET jumelé à la LIVEBOX , je peux comme cela "arroser" toute la maison étages compris En plus j'ai des hourdis bien solides et ca passe bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non, ce n'est pas la seule solution.

Tu peux ajouter des répeteurs.
Tu peux ajouter une antenne plus sensible, ce qui augmente la portée du wifi ( antenne 9 db par exemple), il faut pour cela que la carte wifi du PC ai une antenne détachable.
MARCHIONE- 11 mai 2005 à 11:41
Merci pour ta réponse. Le problème est que dans mon bureau, c'est un portable que j'ai donc pas d'antenne sur la carte WIFI.
Est-ce possible quand même ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et le routeur, as t il une antenne amovible ?
marchione- 11 mai 2005 à 11:51
Non le routeur est en fait la FREEBOX elle même et sa carte WIFI n'a pas d'antenne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dernière solution, c'est d'utiliser un point d'accès en mode répéteur, mais en général, il faut que ce soit de la même marque que le routeur.
Sinon, as tu essayer de bouger ton routeur-wifi de quelques décimètres afin d'obtenir une "route" avec le minimum d'obstacle pour la propagation des ondes.
marchione- 11 mai 2005 à 13:46
J'ai effectivement déplacé la FREEBOX d'une dizaine de mètres mais rien n'a changé. Le signal s'arrête pile poil à la porte comme s'il n'était pas invité en rentrer.
Pour ce qui est du point d'accés je ne sais pas si FREE en vend. A la limite je peux me renseigner auprès de leur service technique si j'arrive à les avoir.
Merci pour ta réponse.
Répondre
pour vous aidez je suis la- 13 mai 2013 à 15:38
attention certain papier paint ou peinture arrete le wifi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai entendu parler de ce système de réseau par la prise électrique.
Est ce que dans mon cas c'est possible ? Cela m'éviterai de tirer un câble entre les 2 étages. Et peux-t-on utiliser plusieurs adaptateurs, par exemple pour relier plusieurs PC ?
brupala 56192Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 11 mai 2005 à 13:59
Le CPL, courants porteurs, oui c'est possible, mais pas plus sécurisé que le wifi et débits moindres.
Rien ne vaut un bon câble ethernet.
Répondre
marchione- 11 mai 2005 à 14:02
merci pour ta réponse. Je crois que je vais revenir au bon vieux câble et arrêter de me prendre la tête pour ça.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

sinon tu passe en cpl avec un un cpl equipé d un wifi

et le tour est joué

@+

jibejibe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
utilise une clé usb wifi avec antenne 5decibel externe (au pire cette antenne pour 25euro tu la remplace par une 9db) 47.50 euro chez ABIX (sur amazon il renvoit chez abix), il y a d'auytres modèles mais je ne parle que de ce que connais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ta solutiion m'intéresse mais peux-tu me donner + de détails car je suis novice en wifi. Je manque de puissance sur mon pc. Où acheter ton repeater? combien ? où et comment le brancher ? sur livebox ? sur pc ? merci cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

regarde sous "antenne ricore" sur le site cela peut peut etre t'aider
A+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L' idéal pour moi est une antenne directive sur l'AP, vu que c'est pas possible sur le portable...
au moins, avec une antenne directive, tu ne perturbe pas les autre et les autre ne te perturbent pas !
l' antenne "ricoré" est un bon choix car facile a bricoler si t'as pas deux mains gauches, sinon faut dépenser des sous..
note qu'il y a aussi un moyen de faire un petit reflecteur pour l'antenne exterieure d'origine de ton AP...

http://blog.fon.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT A TOUS!!!

je suis nouveau sur ce site mais j'ai vu que beaucoup de gens ont un probleme de wifi or moi j'ai opter pour une installation antenne directionnel 14 DBI avec une cle usb relié directement a mon ordi grace a sa sorti(j'ai un portable donc pas de routeur je me connecte direct a un reseau libre) et depuis plus de souci de "faible reseau"

voila, si sa a pu vous aidé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai beaucoup appris de ce fil
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut,
La puissance rayonnée (PIRE) en WIFI est strictement limitée à 100mw par l' ART (et heureusement) ceci exclu donc l'amplification.
tu ne peux pas non plus modifier l'antenne sur la FB (interne).
La seule solution solide et réaliste est de passer un câble entre les 2 étages.
philparis8- 29 mars 2009 à 00:00
Pour passer le signal ADSL d'un étage à un autre, lorsque la portée WIFI est limite,
il suffit d'utiliser le courant porteur CPL.
Achète un jeu de boitier courant porteur. Ca coûte rien et ça fonctionne super bien.
Seules conditions de fonctionnement :
1) Etre sur le même compteur électrique,
2) En cas de triphasé, être sur la même phase.
Répondre
marchione- 11 mai 2005 à 10:17
J'ai une dernière question au sujet du câble.
Dois utiliser du câble RJ45 droit ou croisé.
Je ne suis pas calé dans ce domaine.
Merci de m'aider
Répondre
brupala 56192Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 11 mai 2005 à 10:46
câble droit, c'est tout bon.
Répondre
Dondcr- 5 janv. 2012 à 16:44
Salut à tous,
Si le signal s'atténue peu importe le lieu d'émission, faudrait peut être penser à voir si il n'y a pas de fréquence dite parasite à proximité (par exemple téléphone sans fil (pas les GSM), micro onde...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

il existe des expandeurs chez linksys WRE54G qui fonctionne tres bien .
Mon modem est au sous sol et mon fils au 1 er etage
reception a 54 kbs sans probleme

le modem routeur doit avoir adresse de depart de 192.168.1.0 pour que ' lexpandeur le reconnaisse .
il est fourni avec cd d'installation
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Dans ton pays ou il pleut, c'est pas l'angleterre des fois? Je suis venu en S France a cause de ca...
Bref, il exist des moyens DIY pour rajouter facilement de la puissance a un antenne de Wi-Fi , en condition d'en avoir.
Autre solution: les prise qui marche sur le circuit electric.
Une avec cable acte de vot' modem , 2eme au 2emz etage avec cable ou je pense que ca exist sans fil
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Pour tes problèmes de réception wifi vas voir là :

http://www.tandco.fr/...

Ils ont un adaptateur wifi 500 mW
brupala 56192Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 14 déc. 2007 à 10:27
ce genre de produit n'est pas autorisé en europe .
continuez à installer des engins comme cela , surtout en ville et bientôt plus personne ne pourra communiquer en wifi : tout le monde brouillera tout le monde .
ça arrivera un jour, mais autant reculer un peu, le temps de trouver d'autres technologies .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour Qlq' un peut-il m'aider.Voila j'habite un studio au 7emme etage d'un immeuble et il est impossible d'installer un cablage pour internet.Cependant j'ai pensé à acheter un amplificateur wifi afin d'utiliser une connection de mes amis installés au 1er etage et j'ai pensé à cet apparei : Amplificateur wifi LINKSYS WRE54G que je pourrais installer au 2eme ou au 3eme pour amplifier le signal mais j'ai peur d'avoir de mauvais resultats.Quelqu'u_n peut-il me conseiller sur la meilleure solution à adopter.Merci
ABBES- 1 févr. 2008 à 11:55
Bonjour .Merci de ces details mais n'y a -t-il pas un moyen ( code, IP .....) pour diriger l'emanation des ondes à un PC unique et identifié à l'avance?
Répondre
brupala 56192Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 1 févr. 2008 à 13:50
oui,
il y a un moyen .
ça s'appelle un câble ;-)
Répondre
Temesraire- 20 févr. 2010 à 18:59
tu sait koi? tu me saoul avec t connerie si o moins tu pouvais participer dans le sens de la discution comme tout le monde, tu en embrouillera moins. sache que primos il y a des des borne gratuite et légal dans certaine villes en france je trouve injuste ke certain doive payer pour avoir internet on n'est plus a l'age de pierre chittt... vivement qu'on évolue part d'autre système...
Répondre
brupala 56192Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 avril 2015Dernière intervention - 20 févr. 2010 à 19:57
Salut le saoulé,
Le câblage surtout en fibre optique n'est certainement pas l' âge de pierre, c'est la seule solution déployable à grande échelle actuellement.
la communication radio qu' elle soit wifi, wimax, umts, hsdpa ou LTE n'est qu'une solution provisoire, qui sera toujours limitée en capacité et n'est pas vraiment extensible.
Son usage doit être réservé aux équipements mobiles qui n'ont pas d'autre choix actuellement ainsi qu'aux installations provisoires.
La radio simplifie la mise en oeuvre, mais elle ne s'étendra pas sur le temps, on voit déjà bien toutes les levées de boucliers de ceux qui s'inquiètent de la prolifération des ondes électromagnétiques.
Les transmissions internationales et nationales (faisceaux hertziens) ce sont construites au départ par des liaisons radio au siècle dernier celles ci ont été progressivement abandonnées à cause de leur faible capacité et remplacées par des câbles cuivre et ensuite par des fibres optiques.
L'internet n' existerait pas aujourd'hui sans les interconnexions mondiales en fibres optiques.
tu vois: c'est plutôt la radio qui est l'âge de pierre en matière de télécommunications.
tiens ,
si tu n'es pas encore totalement saoul, un peu de lecture pour te finir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_t%C3%A9l%C3%A9communications
Répondre
Bill Gate- 2 mars 2011 à 14:57
Achète un Bridge ! porté 40 Km vols d'oiseau ;-) http://www.smartbridges.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Amplificateur WIFI  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.