|
|
|
salut,
La puissance rayonnée (PIRE) en WIFI est strictement limitée à 100mw par l' ART (et heureusement) ceci exclu donc l'amplification. tu ne peux pas non plus modifier l'antenne sur la FB (interne). La seule solution solide et réaliste est de passer un câble entre les 2 étages. et ... Voili Voilou Voila !
|
non, ce n'est pas la seule solution.
Tu peux ajouter des répeteurs. Tu peux ajouter une antenne plus sensible, ce qui augmente la portée du wifi ( antenne 9 db par exemple), il faut pour cela que la carte wifi du PC ai une antenne détachable. Chez moi, il ne pleut que deux fois par an : une fois 6 mois, une fois 5 mois.
|
et le routeur, as t il une antenne amovible ?
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an : une fois 6 mois, une fois 5 mois.
|
dernière solution, c'est d'utiliser un point d'accès en mode répéteur, mais en général, il faut que ce soit de la même marque que le routeur.
Sinon, as tu essayer de bouger ton routeur-wifi de quelques décimètres afin d'obtenir une "route" avec le minimum d'obstacle pour la propagation des ondes. Chez moi, il ne pleut que deux fois par an : une fois 6 mois, une fois 5 mois.
|
J'ai entendu parler de ce système de réseau par la prise électrique.
Est ce que dans mon cas c'est possible ? Cela m'éviterai de tirer un câble entre les 2 étages. Et peux-t-on utiliser plusieurs adaptateurs, par exemple pour relier plusieurs PC ?
|
Salut , pour ma part , j'ai installe un répeater TRENDNET jumelé à la LIVEBOX , je peux comme cela "arroser" toute la maison étages compris En plus j'ai des hourdis bien solides et ca passe bien. Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 - LIVEBOX - point d'acces-repeater WIFI TRENDNET |
salut
sinon tu passe en cpl avec un un cpl equipé d un wifi et le tour est joué @+ jibejibe Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
utilise une clé usb wifi avec antenne 5decibel externe (au pire cette antenne pour 25euro tu la remplace par une 9db) 47.50 euro chez ABIX (sur amazon il renvoit chez abix), il y a d'auytres modèles mais je ne parle que de ce que connais. Configuration: Windows XP Internet Explorer 7 |
Bonjour,
il existe des expandeurs chez linksys WRE54G qui fonctionne tres bien . Mon modem est au sous sol et mon fils au 1 er etage reception a 54 kbs sans probleme le modem routeur doit avoir adresse de depart de 192.168.1.0 pour que ' lexpandeur le reconnaisse . il est fourni avec cd d'installation |
Dans ton pays ou il pleut, c'est pas l'angleterre des fois? Je suis venu en S France a cause de ca...
Bref, il exist des moyens DIY pour rajouter facilement de la puissance a un antenne de Wi-Fi , en condition d'en avoir. Autre solution: les prise qui marche sur le circuit electric. Une avec cable acte de vot' modem , 2eme au 2emz etage avec cable ou je pense que ca exist sans fil |
|
Bonjour,
achete une fontena (antenne directive) chez Fon www.fon.com |
Bonjour, ta solutiion m'intéresse mais peux-tu me donner + de détails car je suis novice en wifi. Je manque de puissance sur mon pc. Où acheter ton repeater? combien ? où et comment le brancher ? sur livebox ? sur pc ? merci cordialement. |
bonjour
regarde sous "antenne ricore" sur le site cela peut peut etre t'aider A+++ |
Pour tes problèmes de réception wifi vas voir là :
http://www.tandco.fr/... Ils ont un adaptateur wifi 500 mW
|
Bonjour Qlq' un peut-il m'aider.Voila j'habite un studio au 7emme etage d'un immeuble et il est impossible d'installer un cablage pour internet.Cependant j'ai pensé à acheter un amplificateur wifi afin d'utiliser une connection de mes amis installés au 1er etage et j'ai pensé à cet apparei : Amplificateur wifi LINKSYS WRE54G que je pourrais installer au 2eme ou au 3eme pour amplifier le signal mais j'ai peur d'avoir de mauvais resultats.Quelqu'u_n peut-il me conseiller sur la meilleure solution |