Rechercher : dans
Par :

Amplificateur WIFI

Dernière réponse le 23 aoû 2009 à 17:24:39 MARCHIONE, le 10 mai 2005 à 15:41:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon bureau est au RDC et la FREEBOX qui me sert de routeur WIFI est au premier dans le salon. Le problème c'est que le signal n'arrive pas jusqu'à mon bureau (le comble c'est qu'il s'arrête à 2 mètres devant la porte). Existe-t-il un amplificateur qui me permettrait d'utiliser la FREEBOX pour me connecter dans mon bureau. Je suis obligé d'utiliser un modem USB dans mon bureau mais surtout pensez à débrancher la FREEBOX avant de descendre sinon ça ne marche pas. C'est la galère. Quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Amplificateur WIFI » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

2

brupala, le 10 mai 2005 à 15:53:13

Salut,
La puissance rayonnée (PIRE) en WIFI est strictement limitée à 100mw par l' ART (et heureusement) ceci exclu donc l'amplification.
tu ne peux pas non plus modifier l'antenne sur la FB (interne).
La seule solution solide et réaliste est de passer un câble entre les 2 étages. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

MARCHIONE, le 10 mai 2005 à 16:01:20

Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce à quoi j'avais pensé mais j'aurai préféré l'éviter.Tanpis...
Merci encore

Répondre à MARCHIONE

40

philparis8, le 29 mar 2009 à 00:00:06
  • +2

Pour passer le signal ADSL d'un étage à un autre, lorsque la portée WIFI est limite,
il suffit d'utiliser le courant porteur CPL.
Achète un jeu de boitier courant porteur. Ca coûte rien et ça fonctionne super bien.
Seules conditions de fonctionnement :
1) Etre sur le même compteur électrique,
2) En cas de triphasé, être sur la même phase.

Répondre à philparis8

4

marchione, le 11 mai 2005 à 10:17:53

J'ai une dernière question au sujet du câble.
Dois utiliser du câble RJ45 droit ou croisé.
Je ne suis pas calé dans ce domaine.
Merci de m'aider

Répondre à marchione

5

brupala, le 11 mai 2005 à 10:46:41

Câble droit, c'est tout bon. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

badboy59, le 11 mai 2005 à 11:01:45
  • +1

Non, ce n'est pas la seule solution.

Tu peux ajouter des répeteurs.
Tu peux ajouter une antenne plus sensible, ce qui augmente la portée du wifi ( antenne 9 db par exemple), il faut pour cela que la carte wifi du PC ai une antenne détachable.
Chez moi, il ne pleut que deux fois par an :
une fois 6 mois, une fois 5 mois.

Répondre à badboy59

7

MARCHIONE, le 11 mai 2005 à 11:41:42

Merci pour ta réponse. Le problème est que dans mon bureau, c'est un portable que j'ai donc pas d'antenne sur la carte WIFI.
Est-ce possible quand même ?

Répondre à MARCHIONE

8

badboy59, le 11 mai 2005 à 11:45:42

Et le routeur, as t il une antenne amovible ?

Répondre à badboy59

9

marchione, le 11 mai 2005 à 11:51:09

Non le routeur est en fait la FREEBOX elle même et sa carte WIFI n'a pas d'antenne

Répondre à marchione

10

badboy59, le 11 mai 2005 à 13:33:55

Dernière solution, c'est d'utiliser un point d'accès en mode répéteur, mais en général, il faut que ce soit de la même marque que le routeur.
Sinon, as tu essayer de bouger ton routeur-wifi de quelques décimètres afin d'obtenir une "route" avec le minimum d'obstacle pour la propagation des ondes.

Répondre à badboy59

11

marchione, le 11 mai 2005 à 13:46:26

J'ai effectivement déplacé la FREEBOX d'une dizaine de mètres mais rien n'a changé. Le signal s'arrête pile poil à la porte comme s'il n'était pas invité en rentrer.
Pour ce qui est du point d'accés je ne sais pas si FREE en vend. A la limite je peux me renseigner auprès de leur service technique si j'arrive à les avoir.
Merci pour ta réponse.

Répondre à marchione

12

marchione, le 11 mai 2005 à 13:49:59

J'ai entendu parler de ce système de réseau par la prise électrique.
Est ce que dans mon cas c'est possible ? Cela m'éviterai de tirer un câble entre les 2 étages. Et peux-t-on utiliser plusieurs adaptateurs, par exemple pour relier plusieurs PC ?

Répondre à marchione

13

brupala, le 11 mai 2005 à 13:59:01
  • +2

Le CPL, courants porteurs, oui c'est possible, mais pas plus sécurisé que le wifi et débits moindres.
Rien ne vaut un bon câble ethernet. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

14

marchione, le 11 mai 2005 à 14:02:27

Merci pour ta réponse. Je crois que je vais revenir au bon vieux câble et arrêter de me prendre la tête pour ça.

Répondre à marchione

15

dlacave, le 25 aoû 2007 à 12:12:44

Salut , pour ma part , j'ai installe un répeater TRENDNET jumelé à la LIVEBOX , je peux comme cela "arroser" toute la maison étages compris En plus j'ai des hourdis bien solides et ca passe bien.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0 - LIVEBOX - point d'acces-repeater WIFI TRENDNET

Répondre à dlacave

16

jibejibe, le 26 aoû 2007 à 10:56:24
  • +1

Salut

sinon tu passe en cpl avec un un cpl equipé d un wifi

et le tour est joué

@+

jibejibe

Internet Explorer 7.0

Répondre à jibejibe

17

Alain Azencott, le 27 aoû 2007 à 17:41:26

Utilise une clé usb wifi avec antenne 5decibel externe (au pire cette antenne pour 25euro tu la remplace par une 9db) 47.50 euro chez ABIX (sur amazon il renvoit chez abix), il y a d'auytres modèles mais je ne parle que de ce que connais.

Internet Explorer 7

Répondre à Alain Azencott

18

jean, le 1 oct 2007 à 13:10:24

Bonjour,

il existe des expandeurs chez linksys WRE54G qui fonctionne tres bien .
Mon modem est au sous sol et mon fils au 1 er etage
reception a 54 kbs sans probleme

le modem routeur doit avoir adresse de depart de 192.168.1.0 pour que ' lexpandeur le reconnaisse .
il est fourni avec cd d'installation

Répondre à jean

19

starlyte, le 14 oct 2007 à 18:30:13

Dans ton pays ou il pleut, c'est pas l'angleterre des fois? Je suis venu en S France a cause de ca...
Bref, il exist des moyens DIY pour rajouter facilement de la puissance a un antenne de Wi-Fi , en condition d'en avoir.
Autre solution: les prise qui marche sur le circuit electric.
Une avec cable acte de vot' modem , 2eme au 2emz etage avec cable ou je pense que ca exist sans fil

Répondre à starlyte

20

zaaz, le 9 nov 2007 à 23:21:41
  • +3

Bonjour,

achete une fontena (antenne directive) chez Fon www.fon.com

Répondre à zaaz

21

pierre 2, le 10 nov 2007 à 09:03:47

Bonjour, ta solutiion m'intéresse mais peux-tu me donner + de détails car je suis novice en wifi. Je manque de puissance sur mon pc. Où acheter ton repeater? combien ? où et comment le brancher ? sur livebox ? sur pc ? merci cordialement.

Répondre à pierre 2

22

dephil, le 27 nov 2007 à 19:59:29

Bonjour

regarde sous "antenne ricore" sur le site cela peut peut etre t'aider
A+++

Répondre à dephil

23

jojo1966, le 13 déc 2007 à 21:04:51

Pour tes problèmes de réception wifi vas voir là :

http://www.tandco.fr/...

Ils ont un adaptateur wifi 500 mW

Répondre à jojo1966

24

brupala, le 14 déc 2007 à 10:27:03

Ce genre de produit n'est pas autorisé en europe .
continuez à installer des engins comme cela , surtout en ville et bientôt plus personne ne pourra communiquer en wifi : tout le monde brouillera tout le monde .
ça arrivera un jour, mais autant reculer un peu, le temps de trouver d'autres technologies .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

25

ABBES, le 31 jan 2008 à 23:23:44

Bonjour Qlq' un peut-il m'aider.Voila j'habite un studio au 7emme etage d'un immeuble et il est impossible d'installer un cablage pour internet.Cependant j'ai pensé à acheter un amplificateur wifi afin d'utiliser une connection de mes amis installés au 1er etage et j'ai pensé à cet apparei : Amplificateur wifi LINKSYS WRE54G que je pourrais installer au 2eme ou au 3eme pour amplifier le signal mais j'ai peur d'avoir de mauvais resultats.Quelqu'u_n peut-il me conseiller sur la meilleure solution à adopter.Merci

Répondre à ABBES

brupala, le 31 jan 2008 à 23:50:40

Salut,
une carte avec une antenne extérieure à gain bien orientée , ça devrait le faire pour 7 étages (ça ne représente qu'une vingtaine de mètres tout de même .
et les ondes passent très bien par la fenètre , donc une antenne déportée à la fenêtre devrait fonctionner .

Répondre à brupala

26

jojo66, le 1 fév 2008 à 01:09:46

Bonjour.
Pour les problemes de portée donc de puissance il y a une gamme de produits wifi amplifiés fabriquée par ALFA Network.
le modele usb 500 mW est le AWUS036H l'amplificateur d'antenne est le APAG01-500 et la carte PCi 200 mW est la AWPCI36TH.

ces produits sont distribués en France par : www.tandco.fr

Répondre à jojo66

27

brupala, le 1 fév 2008 à 09:53:14

Rappel:
http://www.art-telecom.fr/index.php?id=9272&L=1
la limitation de puissance est imposée dans l'intérêt général .
si des émissions trop puissantes sont présentes partout , tout le monde brouillera tout le monde et plus personne ne pourra communiquer , un peu comme dans une conversation quand tout le monde se met à parler en même temps .
quand il n'ya plus de limites,
on trouvera toujours quelqu'un pour emettre plus fort que toi: 500mw, puis 1 W, puis 5, puis 10 ... et si il est dans ton quartier ... dommage .
escalade absurde.

Répondre à brupala

28

ABBES, le 1 fév 2008 à 11:55:20

Bonjour .Merci de ces details mais n'y a -t-il pas un moyen ( code, IP .....) pour diriger l'emanation des ondes à un PC unique et identifié à l'avance?

Répondre à ABBES

29

brupala, le 1 fév 2008 à 13:50:29
  • +1

Oui,
il y a un moyen .
ça s'appelle un câble ;-)

Répondre à brupala

31

Ben, le 4 avr 2008 à 12:17:46

L' idéal pour moi est une antenne directive sur l'AP, vu que c'est pas possible sur le portable...
au moins, avec une antenne directive, tu ne perturbe pas les autre et les autre ne te perturbent pas !
l' antenne "ricoré" est un bon choix car facile a bricoler si t'as pas deux mains gauches, sinon faut dépenser des sous..
note qu'il y a aussi un moyen de faire un petit reflecteur pour l'antenne exterieure d'origine de ton AP...

http://blog.fon.com/...

Répondre à Ben

32

boby_sez, le 4 mai 2008 à 16:49:39

Bonjour

Je vient d'acquerir un amplificateur de signal wifi linksys wireless-g (WRE54G) pour pouvoir avoir internet depuis une neuf box sur une distance de 30 metre et j'aimerais savoir comment la configurer et comment la brancher

merci d'avance

Répondre à boby_sez

33

Kaiser Sose, le 4 mai 2008 à 17:04:08
  • +1

Bonjour
Cet appareil n'est absolument pas un amplificateur, c'est un abus de langage. Il s'agit simplement d'un repeteur à installer à mi distance entre le modem et l'ordinateur.
Dans la boite il y a un mode d'emploi soit sur papier soit sur CD . il suffit de le lire.

Répondre à Kaiser Sose

34

brupala, le 4 mai 2008 à 17:39:13

Tout à fait:
RE comme reach extender , repeteur ou .... Relais . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

35

constructeur, le 22 jun 2008 à 20:02:47

Salut tout le monde,

mais que se passe t il, moi jai une Apple portable, ety son wifi couvre toute la maison, du RDC au premier etage, et au delà du jardin, disons une trentaine de metre.
alors je crois que la solution existe puisqu'elle adorpté depuis longtemps chez Apple !!!
c vrai que grace à Apple mac, mes freres ne se posent pas de question,
voila.

Répondre à constructeur

36

brupala, le 22 jun 2008 à 20:08:18

Tant mieux pour toi,
moi c'est pareil avec un PC ...
et ton point d'accès ? c'est une pomme aussi ?
il a son importance , surtout sa situation . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

37

nettlebay, le 5 nov 2008 à 17:01:36

Bonjour !
Concernant les amplificateurs wifi, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Dans les années 70, la grande mode, c'était la CB. Tous les jeunes (dont j'étais... ) ou presque se devaient d'avoir une CB dans leur voiture ou à la maison. Comme les transmissions n'étaient pas puissantes, beaucoup se sont mis à utiliser des Boosters d'émission (j'avais un ampli d'émission de 100 W). Ça a été vite la pagaïe ! De nombreux cibistes ont cessé d'émettre et ont revendu leur matériel car c'était devenu une cacophonie permanente ...
Je pense cependant qu'essayer d'améliorer intelligemment nos émissions pour pouvoir en profiter pleinement n'est pas une mauvaise chose et peut même être passionnant et instructif.
Personnellement, j'envisage de coller un réflecteur parabolique derrière ma live box sans avoir à la modifier ni à la démonter (si possible, car je la loue). J'utiliserais dans ce cas une colle peu agressive genre Silicones ou des adhésifs double-face voire même des velcro. Pour cela, j'aimerais connaître l'emplacement de l'antenne interne dans la LiveBox Sagem sans avoir à la démonter. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai cependant commandé chez Materiel.net un "répétiteur" wifi (un ré-émetteur ou un relais, en quelque sorte), mais l'amélioration de l'émission de la Live box m'intéresse aussi. Actuellement, j'ai fixé derrière, très simplement une plaque en alu (réflecteur) presque de la même taille que la Box et j'ai constaté une légère amélioration dans les autres pièces dans la direction d'émission. De plus, cela m'évite d'arroser tout le quartier en arrière. La réception est très faible 5 m en arrière (sur la rue), mais il faut dire qu'entre ma Live box et la rue, il y a une cloison en alu, donc, mon réflecteur n'y est peut-être pour rien ! (je n'ai pas envie de tout démonter pour faire des essais). Je précise aussi que j'ai intercalé entre le réflecteur et la live box un boîtier de DVD d'environ 10 mm d'épaisseur pour éloigner la source du réflecteur. Ai-je bien fait ?
A propos: combien de millimètres environ faut-il entre l'antenne et la parabole ?
Si cela intéresse quelqu'un, je pourrai vous envoyer des croquis de mon installation actuelle et de mon simpliste projet (!)
Patrice
Ile de St Martin (Caraïbes)

Répondre à nettlebay