Le dépoussiérer peut déjà laisser passer plus d'air frais...
Pour l'autre truc, je ne suis pas sûr d'être the right man pour éclaircir le sujet ! La communication dans l'ordi, si je ne me plante pas complètement, peut se faire avec plus ou moins de bits envoyés simultanément et, évidemment, plus il y en a mieux c'est. Chez les Ordinateurausaurus primogenus, ancêtre de nos engins, la taille d'un mot transmis était de huit bits, ou un octet, d'où l'importance traditionnelle accordée à cette valeur. Mais on est passé à 16 puis 32 puis, maintenant 64 bits.
J'ai vu quelque part, récemment, que certaines applis, pas conçues pour le 64 bits, peinaient avec Snow mais récupéraient un certain confort ainsi : dans Finder > Lire les Informations de l'appli, on peut cocher une case "32 bits"...
Parc contre, je crains d'avoir vu aussi que des machines n'étaient pas prévues pour ce 64 bits et que leur fonctionnement en était perturbé. Je ne sais plus s'il y avait une ébauche de solution.
@+
<edit> @ Djagh, bonsoir et merci de confirmer ma petite théorie avec l'expérience pratique :-) </edit>