Bonjour,
Je viens vers vous pour vous posez quelques questions sur le montage de mon home studio de fortune :) ... Je viens de déménager et à cette occasion j'ai investi (plus les cadeaux par-ci par-là). Je vais vous donner ce que je possède, et ce que je fais (ce que je veux faire...).
Je suis orienté beatmaker hip-hop assez poser (prise piano guitare électrique, guimbarde, harmonica, etc) et je fais des textes donc auteur, compositeur, interprète. ( http://fr.akamusic.com/pooley et sur www.myspace.com/pooleysf ) j'aimerais optimiser mon installation sur vos précieux conseils ...
Sachant que j'ai :
- Un micro T.Bone SC 450 (j'ai un SM57 qui traine chez mon beauf)
- un Mini studio d'enregistrement Boss BR900CD (je passais par la pour enregistrer les voix séparément mais je souhaite maintenant passer directement par le pc et la carte son externe)
- Une carte son externe M-audio Fast track pro
- Un piano Yamaha à disposition (avec sorties jack 6.35, pas de midi)
- PC sous windows 7 pro (64 bits) Acer Aspire 6930G, 4Go de RAM bi-canal, CPU double coeur, DD env. 230 Go, partitionné 110Go (OS et logiciels) /107Go (data sample etc)
- Un disque dur externe 500Go
- Un casque Sony MDR V500DJ
- Je fais sortir le tout sur ma chaine Sony (un peu dans le style MHV RG 440, j'ai pas la référence en tête mais sorties RCA et optique) histoire d'avoir une sortie sur enceintes (mais je fais aussi beaucoup au casque)...
Côté logiciels :
- FL Studio 9 XXL
- Cubase 5
- Reason 4
- Acid pro 7
- Sony Sound Forge 9
(certains sont plus trop utiles je pense, du genre acid pro et sound forge car je viens de me prendre reason 4 et cubase 5...).
Voilà, j'aimerais des conseils sur l'installation du matériel et sur l'utilisation des logiciels (optimisation de la mémoire pc, stock des samples etc) d'après ce que j'ai. Si vous avez des plugin VST à me conseiller ou autre je suis aussi preneur.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide, et n'hésitez pas à me poser des questions.
Configuration: PC, Windows 7 pro
Mozilla FireFox 3