Rechercher : dans
Par :

OS , assembleur , c , c++

XtremMax, le 7 nov 2009 à 21:48:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me suis lancé dans la création d'un mini-mini-os . Je tiens a préciser que c'est juste un tout petit projets , de rien du tout mais que je veux quand même réaliser et donc j'ai appris les bases de l'assembleur , je connais le c et les bases du c++ . Je voudrais savoir ou je pourrais apprendre l'assembleur (en cours complet) dans le but de créer cette mini os ? j'ai déjà lu le cours sur http://www.developpez.com/ ^^ . je connais un peu la marche a suivre , c'est du genre :
-créer un boot (assembleur)
-créer un noyau (c ?)
.....

j'aimerais bien votre aide pour me donnez de la doc (j'ai deja trouver quelque sites qui m'explique) , des bon tuto pour approfondire mes connaisances , et me dire la marche a suivre pour créer cette mini-os ?

merci beaucoup de m'aider .

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « OS , assembleur , c , c++ » dans :
Interfacer du code assembleur et du C Voir Interfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Exécution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,...
[Photofiltre]Réaliser un assemblage de 2 images VoirPhotofiltre est un logiciel de retouche d'image. Cette astuce fonctionne aussi bien avec Photofiltre qu'avec Photofiltre Studio Dans ce cas précis, Photofiltre va permettre d'assembler un collage c'est-à-dire de coller une deuxième image (en...
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Les fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. VoirLes fonctions en C++ : surcharge et paramètres par défaut. 1. La surcharge de fonctions et méthodes de classes, dont le constructeur 2. Utilisation des paramètres par défaut En C++, une même fonction ou méthode de classe peut être...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Branchements en assembleur VoirOn appelle saut (ou branchement) en assembleur le fait de passer à une instruction autre que celle qui suit celle en cours en mémoire. En effet, en temps normal (c'est-à-dire sans instruction contraire) le processeur exécute les instructions...
Collection CommentÇaMarche.net