BackWeb-137903.exe

Fermé
claudias - 10 mai 2005 à 15:01
 ^^Marie^^ - 9 juil. 2006 à 21:24
Bonjour

Après une désinfection avec Spybot j'ai à chaque ouverture de mon pc une fenêtre :Windows ne peut pas ouvrir ce fichier :

fichier:Backweb-137903.exe-tobedeleted
Pour ouvrir ce fichier windows doit connaître le programme utilisé pour sa création etc..

Comme je ne suis pas très experte pouvez vous me dire s'il s'agit d'un espion ?
Dans la réponse positive que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses
A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 15:06
salut,
j ai trouvé ceci, je vous le colle:
Faute de précisions, il est difficile de déterminer la cause exacte de votre panne. Le message que vous obtenez au démarrage indique que Backweb a des difficultés. Backweb, c'est le nom d'un programme utilitaire qui, lorsque vous êtes connecté à Internet, permet à votre micro d'échanger des informations avec un site, sans que vous vous en aperceviez. Le but est officiellement de vous faciliter la vie, par exemple en mettant à jour des pilotes. Des fabricants de PC (Compaq, HP, Packard Bell, etc.), de périphériques (Logitech, par exemple) ou des éditeurs de logiciels installent souvent Backweb avec leurs produits. En général, tout se passe bien, mais Backweb peut aussi glaner des informations dans votre PC dans un but plus commercial. Il agit alors comme un spyware. Certains le rangent carrément dans cette catégorie et préconisent sa destruction. Voir à ce sujet l'adresse suivante : http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/backweb.php Pour vous débarrasser de votre message, vous pouvez désinstaller Backweb, dont vous n'avez pas besoin. Mais, comme l'opération est parfois difficile, vous pouvez vous contenter de le désactiver. Pour cela, cliquez sur Démarrage, puis sur Exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez msconfig, puis cliquez sur OK. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'onglet Démarrage et, dans la liste qui s'affiche, décochez Backweb. Cliquez sur OK. Il est possible que, au premier redémarrage, votre PC vous adresse un long message intitulé Utilitaire de configuration. Cochez la case Ne plus afficher ce message... Backweb vous laissera alors en paix

mais j ai une autre question:
lorsque vous scannez avec spybot, backweb est il toujours detecté?
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
10 mai 2005 à 16:06
bonjour, regis
oui mais si elle possede une webcam logitech comme moi ,j'ai désinstaler blackweb et plus de fonction pour ma webcam
salut regis a+
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 16:10
salut carlasne,
merci de ta reponse:
en effet si tu as lu tu as bien vu que back web est legitime dans certains cas mais est detecter comme anormal et donc cree des soucis apres...mais d ou l importance de ce probleme !
merci encore pour ta reaction carlasne
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
10 mai 2005 à 16:21
et oui regis , voila le problème on garde sa webcam ou on vire blackweb
voila claudias a toi de choisir
salut regis et claudias a+( c quand meme un spyware)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour regis59 bonjour carlasme
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos liens

je réponds à vos questions j'ai effectué hier un scan avec spybot
j'ai encore eu un problème backWeb lite j'ai corrigé. Ce jour en démarrant mon pc je n'avais pas la fenêtre apparue les précédents démarrages. mais la fenêtre d'adobe j'ai refait à l'instant un scann,j'ai de nouveau backWeb lite.
je joins le résultat.
BackWeb lite: Réglages Autorun (Valeur du registre, nothing done)
HKEY_USERS\S-1-5-21-2132624145-153363591-836174756-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\LDM


--- Spybot - Search && Destroy version: 1.3 ---
2005-04-26 Includes\Cookies.sbi
2005-04-27 Includes\Dialer.sbi
2005-04-27 Includes\Hijackers.sbi
2005-04-15 Includes\Keyloggers.sbi
2004-11-29 Includes\LSP.sbi
2005-04-27 Includes\Malware.sbi
2005-04-27 Includes\PUPS.sbi
2005-04-27 Includes\Revision.sbi
2005-02-09 Includes\Security.sbi
2005-04-27 Includes\Spybots.sbi
2005-02-17 Includes\Tracks.uti
2005-04-27 Includes\Trojans.sbi

j'ai une webcam logitech un H.P.et os xp.

Mes questions: quand Spybot corrige enlève t-il en plus de l'espion le fichier dans lequel il se trouve ?
Dans les sauvegardes de Spybot si je coche les cases à restaurer que va t-il se passer? c'est peut être stupide comme question mais n'étant pas habituée j'attends vos réponses puis je suivrai les conseils de regis 59 tant pis pour la webcam
Merci bonne journée à demain
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 14:54
salut,

*quand Spybot corrige enlève t-il en plus de l'espion le fichier dans lequel il se trouve ? << a ma connaissance les espions se logent pas ds des fichiers mais directement dans la base de registre...

*Dans les sauvegardes de Spybot si je coche les cases à restaurer que va t-il se passer<<dans les sauvegardes de spybot , si tu veux definitivement supprimer les sauvegardes, clik purger les elements cochés mais restaurer comme le nom l indique cela signifie que tu le laisse "actif" et qu il n est pas supprimé

*maintenant c est a toi de voir si tu veux laisser back web mais tout en sachant que si tu le supprimes tu peux connaitre des disfonctionnement liée a back web (ex: web cam, ou autres...)< sujet qui parfois cose des soucis, utilise la recherche CCM pour voir les eventuelles soucis commis par back web !

Moi je te conseilles de le laisser:
"Le processus backweb.exe (backweb) peut indiquer la présence du spyware backWeb. Il ne faut pas le confondre avec backweb-8876480 (backweb-8876480.exe), qui est un utilitaire de Logitech permettant de mettre à jour les pilotes des périphériques Logitech"

je penses que les scans se font avoir, et te le detecte comme spyware, qui peut relever mes dire?
0
Bonjour

Merci pour vos conseils j'ai ouvert, avec encore cette fenêtre cette fois sur acrobat reader n'a pas pu ouvrir backWeb etc..

Je vais suivre vos conseils pour le moment à part cette anomalie rien d'autre à signaler.Donc je laisse tel que.

Y a t-il des mises à jour pour acrobat? car j'ai encore la version 5 j'ai cherché rien de disponible pour ma version reste le téléchargement de la version 7 es-ce que cela peut résoudre ?

Merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juil. 2006 à 21:24
salut claudias,

tu peux peut etre telecharger celui la
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

a toi de voir,

Tiens moi au courant

a+
0
Bonjour regis 59

J'ai réussi le téléchargement je n'ai pas supprimé acrobat reader 5
pour le moment car ce jour il m'a été proposé une correction que j'ai appliqué je crois que tout va se normalisé sans faire grand chose j'ai déjà eu cette heureuse fin après des mises à jour???
Merci encore si problème nouveau je demanderai de l'aide
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2005 à 16:54
ok pas de probleme

a+
0
Bonjour
j'ai toujours la même fenêtre à l'ouverture même après une mise à jour de ce logiciel existe t-il un moyen de réparer ?

quelle est la difference entre adobe et acrobat ?
Merci de vos réponses elles m'aident à y voir plus clair et éviter de faire des bétises
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 13:46
non, en cherchant sur google c est le meme.....................
mais tu peux par exemple supprimer les differents acrobat que tu disposes et telecharger un nouveau petre que cela se resoudra
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 13:48
adobe est la famile d acrobat si j ai compris ce que j ai lu lol
0
Bonjour
Je vais supprimer ce logiciel car comme le dit cette fenêtre le fichier est endommagé .
que veut dire cette abbréviation lol

merci encore a+
0
Bonsoir
J' ai exécuté les conseils de regis en désactivant backweb puis spybotil est toujours là j'ai corrigé le problème mais en redemarrant mon pc même chose j'ai vérifié dans msconfig il est de nouveau réactivé
quels conseils me donnez vous ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2005 à 22:09
bonsoir claudias;

on va regarder hijakc this et si vraiment vous voulez enlever back web on ira ds le registre, pour l instant :
téléchargez hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum

a+
0
Bonjour regis 59

Tout cela me paraît bien compliqué je vais essayé j'ai imprimé pour suivre mieux j'espère ne pas me planter !!
il n'y a pas plus simple? c'est pour rire!!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 17:01
coucou claudias lol
tu sais tu clik sur le 1er lien, tu l enregistre ds mes documents par exemple puis tu t y rend tu l execute tu clik do a systeme scan and save logfile, le bloc note s ouvre, tu nous copie/colle tout puis tu refermes tout et voila

@+ ;-)
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 20:49
coucou claudias, remoi en cette fin de soiree, eh ouai jtoublies pas lol

regarde ce lien stp
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.what-process.com/list-processes.aspx%3Fl%3DB&prev=/search%3Fq%3DBrmfrmps.exe%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26sa%3DG

bref en resume ce qu il raconte:
backweb-137903.exe belongs to the Hewlett Packard Center and gives the user access to offers and recommendations from HP. This is a non-essential process. Disabling or enabling this is down to user preference

-------->traduction automatique :Backweb-137903.exe appartient au Centre de Packard de Hewlett et donne l'accès d'utilisateur aux offres et les recommandations de HP. Ceci est un procédé non essentiel. Rendre infirme ou rendre capable que ceci est en bas à la préférence d'utilisateur

Bref ce backweb me semble legitime mais on peut le supprimer car il est apparemment a l origine de ralentissement de connection internet....

--->peux tu regarder si tu peux le Désinstaller via le « le Programme d'Ajout/Suppression de programme »

et regarde si C:\Program Files\hp center\137903\Program\BackWeb-137903.exe existe !

a+, j atends ton log hijack this,

bonne soiree
0
Bonsoir regis

je suis passée à tout hazard je me renseigne +++ car cela me semble bien compliqué même pour installer hijack
J'ai un pc hp c'est peut être le pouquoi?
je ne l'ai pas dans ajout et suppresion dès que je peux c'est ok
pour le reste
ce backweb ne me ralentit pas je me pose seulement la question pourquoi c'est un problème pour spybot je pense mettre adware
par curiosité
A+
0