Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminale S, option SVT, et spécialité Physique-Chimie. Je suis depuis quelques années intéressé dans l'informatique, et je me tourne donc pour des études d'ingénieur. J'ai déjà fais quelques recherche ; je me tourne vers des écoles avec prépa intégré. D'après mes recherches, j'ai pu dresser un classement des meilleures écoles d'ingénieurs avec prépa intégré :
1. INSA de Lyon
2. UTC
3...
Je me penche ici juste sur ces deux la.
Cependant, j'ai poussé mes recherches plus loin, et ai envisagé mon futur métier : Expert en Sécurité Informatique. J'ai fais donc d'autres recherches qui avaient pour but de dresser la liste des écoles qui aboutissaient à ce métier.
Maintenant je me pose d'autres question auxquelles j'espère que vous pourriez répondre. Ce n'est pas une question technique, mais bien une question d'ordre personelle ! ^^
Alors : serait-il mieux de choisir une école d'ingénieur qui aboutit à une formation générale par excellence (comme l'INSA qui est La référence en matière d'ingénieur) pour ensuite faire des études plus poussé en sécurité informatique, ou bien se concentrer dès le post bac à la formation de ce métier ?
Et pour information, si vous voulez me donner des listes d'écoles d'ingénieur je ne refuserai pas :p
Cependant, je vise une école publique et non privée !
Voila, en espérant une réponse.
Cordialement,
Robin.