Rechercher : dans
Par :

Windows Vista : Explorer.exe

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 16:33:59 Lasnoches, le 7 nov 2009 à 20:25:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je dispose d'une UC avec Vista Home Premium (OEM), je n'ai pas le DvD d'installation vista et ne dispose que des DvD de restauration.

Voici mon problème, sans trop savoir pourquoi apres un redémarrage, n'apparait plus sur mon écran, les raccourcis et la barre du menu "Démarrer". Au démarrage de mon UC, vista charge ses pilotes correctement, puis l'icone vista (le drapeau) prend des couleurs, et ensuite doit apparaitre normalement le bureau hors dans mon cas, c'est écran noir (ce n'est pas un pb de CG, j'ai testé), sur mon écran apprait le pointeur de la souris, je peux faire Ctrl + Alt + Supp et est acces a mon gestionnaire de tache.

Lorsque je vais dans mon gestionnaire de taches, et que je kill ma tache explorer.exe et que je l''a relance, tout rentre dans l'ordre.

Au niveau des manips testées :

Scandisk toutes options ^^
Anti virus (Avg)
Spybot
Ccleaner
Regcleaner

Sous Dos :

sfc /scannow
Bootrec /fixboot
Bootrec /fixmbr

Bref j'ai tenté bcp de choses sans réel succès, je m'en remets a vous pour obtenir une solution sans devoir formaté mon UC...

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Windows Vista : Explorer.exe » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Explorer - explorer.exe Voir explorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit Voir Explorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.

1

nox78, le 7 nov 2009 à 20:37:52

SAlut,
as tu essayé une restauration du système as une date antérieure?

Répondre à nox78

2

Lasnoches, le 7 nov 2009 à 20:50:04

Mahleuresement, pas de points de restauration car je l'avais désactivé... :(

Répondre à Lasnoches

3

nox78, le 7 nov 2009 à 20:53:53

Ben quelle idée aussi...;-)

Répondre à nox78

4

nox78, le 7 nov 2009 à 20:58:01

Tu as quel service pack ?

Répondre à nox78

5

Lasnoches, le 7 nov 2009 à 21:15:28

Service pack 1

Répondre à Lasnoches

6

nox78, le 7 nov 2009 à 21:18:52

Télécharges le SP2 alors...

Répondre à nox78

7

Lasnoches, le 7 nov 2009 à 21:19:22

Alors apres le soucis, quand je démarre en mode normal, que je kill la tache Explorer.exe et que je la réexécute, l'ordinateur a une facheuse tendance a mouliner dans le vide...

Exemple : en mode normal, je veux désintaller un soft, bah je peux attendre indéfinitement mais ça ne amrchera pas, il lance la tache de désinstallation mais bon sans l'a réalisé a proprement dit...

Répondre à Lasnoches

8

nox78, le 7 nov 2009 à 21:32:28

Dans ce cas télécharges le sp 2 sur un aute ordi, et installe le en mode sans echec...si possible

Répondre à nox78

9

Lasnoches, le 7 nov 2009 à 21:34:09

Je vais le tenter et te tiens au courant, il est installable en mode sans échec ?

Répondre à Lasnoches

10

nox78, le 7 nov 2009 à 21:41:32

Je pense que oui...tu vas le savoir tres vite lol

Répondre à nox78

11

aigle67, le 19 nov 2009 à 16:06:52

Bonjour à tous,

je vien de vivre le meme probleme que notre ami, cependant moi jai le windows-xp-sp2 service pack 2 et oui j'avais une session de restauration, je l'ai fais sans succes....

moi non plus je ne sais plus trop quoi tester.

Merci

Répondre à aigle67

12

fabul, le 19 nov 2009 à 16:33:59

Vérifie cette clé de registre ou copie ceci dans un fichier.txt et renomme le fichier.reg et clic dessus.

Regedit4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"

Répondre à fabul