XP Pro 64 bits disparition icônes barre tâche

Fermé
flea253 - 7 nov. 2009 à 18:18
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 8 nov. 2009 à 18:20
Bonjour,

J'ai un PC portable avec Windows XP Pro Edition 64 bits dessus. Les dernières mises à jour avec Windows Update ont été faites.

J'ai un problème : lorsque Windows est lancé, certaines icônes de la barre des tâches en bas à droite (celles qui donnent accès aux programmes en exécution) ne sont pas affichées, comme par exemple :
- l'icône pour déconnecter les périphériques comme l'USB
- l'icône de contrôle du volume
etc ...

Je résous le problème si je tue la tâche "iexplorer.exe" et que j'en relance une autre du même nom. Par contre, il faut le faire à chaque démarrage du PC, ce qui est gênant ...

Quelqu'un a une idée pour récupérer ses icônes directement au démarrage du PC ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
7 nov. 2009 à 20:17
Bonsoir,

Ton problème n'est pas banal.

Avant de rechercher les signes d'une éventuelle infection, je te propose de faire ce qui suit :

1/ Sauvegarder le registre : Ouvrir l’Editeur de Registre (pour XP) Démarrer -> Exécuter -> saisir regedit -> Ok -> Fichier -> Exporter -> choisir un emplacement pare exemple Mes documents et -> Enregistrer.

2/ Dans l’Editeur de Registre :
HKEY_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Explorer -> TrayNotify -> Clic droit et Supprimer IconStreams et PastIconStreams.
Ouvrir le Gestionnaire des Tâches -> Onglet Processus -> Explorer.exe et clic sur Terminer le processus -> Fichier -> Nouvelle tâche et saisir explorer.
Redémarrer le PC.

Ce qui précède va supprimer la liste des "Éléments précédents" de la zone de notification de la barre des tâches et en créer une nouvelle.
Je me demande si ça ne pourrait pas résoudre ton problème.

Tiens-moi au courant.

Cordialement
0
Merci pour la réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas plus après essai ...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
8 nov. 2009 à 18:20
Il faudrait alors à mon avis éliminer la possibilité d'une infection en analysant le pc.

Si tu es d'accord, voici la marche à suivre :

Télécharge RSIT, de random/random, sur le Bureau:

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer l'outil, il ne nécessite pas d'installation.
Clique Continue à l'écran Disclaimer si tu acceptes les conditions.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et accepte la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt, celui qui va s'ouvrir et ferme info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.
Il ne sera demandé que si nécessaire.

NB : Ces rapports sont enregistrés dans le dossier C:\rsit
0