Rechercher : dans
Par :

Compatibilité ACER et Windows 7

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 17:46:04 0nn2belle, le 7 nov 2009 à 17:21:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
Voilà j'ai un petit problème, j'ai un Acer 5520G, sur lequel j'avais installé Windows 7 RC x64
Le problème étant que je voudrais installer Windows 7 Ultimate x64 (je suis enregistrée msdn, j'ai les licences gratuites), mais je ne peux pas car visiblement mon lecteur CD/DVD est mal reconnu, en fait, il est bien reconnu par Windows dans le poste de travail, mais rien ne se passe quand j'insère un CD ou un DVD (comme si le lecteur était vide).
Bon le véritable problème c'est que je ne suis pas avec le pc, c'est mon copain qui l'a. Mais je pensais soit trouvé un "driver" pour le lecteur CD, soit passé par le réseau et pouvoir installer l'OS, mais est-ce que le BIOS prend en charge le réseau ?
Je m'explique :
Je monte l'image CD ou je met tout simplement le DVD dans un autre pc en réseau (ethernet ou wifi), est-ce que je peux accéder à l'image de 7 pour l'installer ?

Sinon voici le modèle du lecteur CD : optiarc dvd rw ad-756 ATA Device

Ca tombe c'est simplement la tete de lecture qui est morte mais je ne pense pas car ça marchait avant d'installer la version RC de 7.

Et je n'ai pas trop envie non plus de me lancer dans le flashage du BIOS, sauf si c'est la seule solution.

Voilà, merci d'avance !

Configuration: Windows Vista
Google Chrome

Meilleures réponses pour « Compatibilité ACER et Windows 7 » dans :
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Windows Live Mail VoirCommuniquez avec Windows 7 Contrairement aux éditions antérieures du système d’exploitation de Microsoft, Windows 7 est dépourvu, par défaut, d’un logiciel de courrier électronique et d’un logiciel de messagerie instantanée. Pour communiquer avec...

1

jong7, le 7 nov 2009 à 17:33:42

Comment as-tu installé Seven Beta ?
il faut booter le pc avec le dvd dans le lecteur mis en 1° ordre de boot dans le bios pas partir de vista

Répondre à jong7

2

0nn2belle, le 7 nov 2009 à 17:46:04

Merci je sais ça -__-' Sinon j'aurai eu du mal à installer Windows 7 RC ! (j'ai oublié de préciser, jsuis en école d'ingé en informatique, donc je connais au moins les bases)

Mais là n'est pas le pb, là je veux installer windows 7 ultimate, mais mon pc, particulièrement le lecteur CD/DVD ne reconnait pas la présence d'un disque

Répondre à 0nn2belle