Rechercher : dans
Par :

PHP Formulaire. Afficher un mot d'un .txt

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 17:46:32 bandido666, le 7 nov 2009 à 16:44:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais faire un formulaire pour récuperer le numéro de ligne et d'élément d'un texte. C'est à dire, j'ai un .txt et un formulaire HTML avec 2 champs. Donc si l'utilisateur tape 3 dans le premier et 5 dans le deuxième champ, mon PHP doit m'afficher le troisième mot de la cinquième ligne du texte.

Je sais qu'il me faut utiliser file() et peut-être explode mais je ne sais pas si je dois faire une boucle ou une condition, enfin, j'ai essayé plusieurs choses et ça ne marche pas.

Aidez-moi s'il vous plaît ! Pour un expert ça doit être très basic mais pour moi c'est trop dur !
Au-secours !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « PHP Formulaire. Afficher un mot d'un .txt » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Max, le 7 nov 2009 à 17:15:31

Fonction ( à placer entre les balises <HEAD></HEAD> ) :

<?php 
function AfficherLigne($Ligne) 
{ 
// Fichier souhaité 
$Cible = "lefichier.txt"; 
// Ouverture du fichier 
$Fichier = @fopen($Cible, "r" ); 
// Si le fichier existe et a pu être ouvert 
if ($Fichier) 
{ 
// Tant que $Actuelle n'équivaut pas à $Ligne, 
// on boucle en incrémentant $Actuelle de 1 
for ($Actuelle=1; $Actuelle <= $Ligne; $Actuelle++) 
{ 
// Attribution de la ligne en cours à $Temporaire 
// Tant que la limite définie ou la fin du fichier n'a pas été 
// atteinte, la boucle est relancée et $Contenu mis à jour 
$Temporaire = fgets($Fichier); 
if (empty($Temporaire)) { break; } 
else { $Contenu = $Temporaire; } 
} 
} 
// Sinon si le fichier n'existe pas ou n'a pas pu être ouvert 
else 
{ 
// Attribution d'un message d'erreur à $Contenu 
$Contenu = "Erreur d'ouverture de <em>$Cible</em>"; 
} 
// Fermeture du fichier 
@fclose($Fichier); 
// Affichage de $Contenu 
print $Contenu; 
} 
?> 

Source: http://www.infos-du-net.com/forum/206543-21-lire-deuxieme-ligne-fichier-text

Voilà ca c'était pour la ligne... Maintenant il faut chercher le mot dedans...

Petite source pour explode... Je pense que c'était un bon début.
<?php
// Exemple 1
$pizza = "piece1 piece2 piece3 piece4 piece5 piece6";
$pieces = explode(" ", $pizza);
echo $pieces[0]; // piece1
echo $pieces[1]; // piece2

?>
Je pense qu'il faudrait faire

$mots = explode(" ", $contenu);
echo $mots[$valeur]; // valeur entrée pour le x ème mot

Et hop je pense que ca devrait marcher...

Répondre à Max

2

bandido666, le 7 nov 2009 à 17:46:32

Merci pour ta réponse !

J'avais trouvé ces examples mais je n'aivais trop compris, je suis débutant. Je viens de le faire et ça ne marche pas... ça ne fait pas appel à mon formulaire HTML.

Des idées ?

Merci

Répondre à bandido666