Rechercher : dans
Par :

[C#] classes, héritage, 3D

blobette, le 10 mai 2005 à 11:09:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je dois réaliser un projet en C# et je suis novice dans ce domaine.
Voila: je dois faire une interface permettant de visualiser des informations sous format texte et
en 3D. J'ai plusieurs problèmes:
je voudrais bien créer deux classes TextView et 3DView qui deriveraient d'une meme classe View contenant une methode de mise a jour d'affichage a surcharger.
Ce qu'il y a c'est que la TXtView est une form et que je ne sais pas comment a la fois faire en sorte que cette classe derive de la class View et soit aussi une form, vu que l'heritage multiple est impossible en C#.
Mon autre pb, c'est que pour la vue en 3D, j'aurais voulu utiliser le meme systeme et avoir un form qui deriverait de la classe VIew comme l'autre vue mais qui permettrait d'afficher de la 3D.
Est ce que c'est possible de creer une form contenant un panel dans lequel je pourrais afficher de la 3D avec directX?

Voila tout mon probleme, j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance

Blobette

Meilleures réponses pour « [C#] classes, héritage, 3D » dans :
Héritage et polymorphisme Voir Héritage et polymorphisme La notion d’héritagexe "héritage" est très facile à comprendre. En C++, on dit qu’une classe définie à partir d’une classe existante et à laquelle on ajoute une fonctionnalité dérive de la classe initiale. Cette dernière...
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...