Rechercher : dans
Par :

Compiler un programme C sous Linux

Dernière réponse le 21 jan 2007 à 14:39:02 moumni, le 10 mai 2005 à 11:06:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je veus voir comment compiler un programme en C sous Linux et merci.

Meilleures réponses pour « compiler un programme C sous Linux » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX Voir Sous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...

1

Kermitt31, le 10 mai 2005 à 11:55:30

Cc -c nom_du_fichier.c Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

2

kmf31, le 10 mai 2005 à 12:18:29

Ca ne cree pas encore de programe executable a cause de l'option "-c" !!!

gcc fichier.c

et apres

./a.out

pour executer

en linux gcc et cc sont les memes.

Répondre à kmf31

3

[Dal], le 10 mai 2005 à 12:18:52
  • +1

Salut moumni,

gcc fichier.c -o fichierexecutable

Sauf erreur, l'option -c compile mais ne produit que des fichiers objet ".o" et n'effectue pas la phase de liaison, ni la production de l'exécutable final.

L'option "-o" permet de spécifier le nom de l'exécutable.

Sinon, la simple ligne gcc fichier.c produit aussi un exécutable, dont le nom par défaut est "a.out"

Dal

Répondre à [Dal]

4

Kermitt31, le 10 mai 2005 à 15:00:13

Oups excusez moi de la bourde ;-))) Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­

Répondre à Kermitt31

5

Char Snipeur, le 10 mai 2005 à 15:19:31

Dsl... fausse manip

Répondre à Char Snipeur

6

jalelouss, le 20 jan 2007 à 16:03:11
  • +1

Donc je crois que vous parlier de la compilation et l'execution d'1 progarmme en c
et a ce propos j'ai une question : comment faire la compilation si on utilise comme entete de la fonction main celle la :
void main (int argc ,char **argv);
notification :en cas vous ne comprenez pas argvet argc :
si vous develloper en java vous aller comprendre que c la meme chose

Répondre à jalelouss

7

mamiemando, le 21 jan 2007 à 14:39:02
  • +2

J'ajouterais que compiler avec les options -W et -Wall c'est bien, surtout quand on débute :

gcc -W -Wall -o plop.exe plop.c

A part ça tout le reste a été dit :-)

Répondre à mamiemando