cc -c nom_du_fichier.c
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant. |
ca ne cree pas encore de programe executable a cause de l'option "-c" !!!
gcc fichier.c et apres ./a.out pour executer en linux gcc et cc sont les memes. |
Salut moumni,
gcc fichier.c -o fichierexecutable Sauf erreur, l'option -c compile mais ne produit que des fichiers objet ".o" et n'effectue pas la phase de liaison, ni la production de l'exécutable final. L'option "-o" permet de spécifier le nom de l'exécutable. Sinon, la simple ligne gcc fichier.c produit aussi un exécutable, dont le nom par défaut est "a.out" Dal
|
dsl... fausse manip |
Donc je crois que vous parlier de la compilation et l'execution d'1 progarmme en c
et a ce propos j'ai une question : comment faire la compilation si on utilise comme entete de la fonction main celle la : void main (int argc ,char **argv); notification :en cas vous ne comprenez pas argvet argc : si vous develloper en java vous aller comprendre que c la meme chose |
J'ajouterais que compiler avec les options -W et -Wall c'est bien, surtout quand on débute :
gcc -W -Wall -o plop.exe plop.c A part ça tout le reste a été dit :-) |
| 27/11 15h29 | Pb Compilation prog C et C++ sous Linux ?? | Programmation | 03/12 19h04 | 7 |
| 10/05 11h06 | compiler un programme C sous Linux | Linux/Unix | 21/01 14h39 | 7 |
| 19/12 09h58 | Dans quel lang est compilé un prog sur linux? | Programmation | 12/04 03h14 | 10 |
| 22/03 15h45 | je n'arrive pas à compiler mon programme c | Linux/Unix | 28/05 00h44 | 5 |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cobian Backup - Cobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Open Source |
![]() | K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo.... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | K-Lite Codec Pack Standard - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo.... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |