Réinitialiser windows xp sans cd...

Fermé
tartine_2_nutella - 7 nov. 2009 à 12:48
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 nov. 2009 à 13:33
Bonjour,
j'aimerais réinitialiser mon pc qui est sous xp. malheureusement j'ai perdu le cd... comment dois-je faire pour pouvoir le réinitialiser sans cd ? :S je suis pas très bonne en informatique et un de mes proches m'as dit que le reinitialiser, pouvait le faire areter de beuguer... "comme si il sortait de l'usine" il m'a dit. est-ce vrai ?
es ce qu'il suffit de telecharger un truc et de tout effacer ?

Mercii Beaucoup a ceux qui m'aideront.

Cordialement

Tartine_2_nutella ;)
A voir également:

7 réponses

tartine_2_nutella
7 nov. 2009 à 12:56
ben effet...
c'était un 98 mais un ami me la converti en xp...
Et maintenant ben j'aimerais re-faire cette manipulation car mon pc beugue...
Mercii a vous :D
0
tartine_2_nutella
7 nov. 2009 à 13:01
Siinon je peux tout simplement le telecharger (je connai un site pour sa) le logiciel du cd et le mettre sur mon pc... mais imaginons que j'ai le cd, je peux l'inserer directement dans mon ordinateur sans avoir des modifications a faire dessus avant ? après je supose que j'aurais a reinstaller l'antivirus et tout non ?
Mercii
0
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
7 nov. 2009 à 13:33
Deja avant la réinstallation, il te faut booter sur ton cd de windows, formater ton disque dur (en NTFS) et réinstaller seulement windows... ensuite biensur il faudra remettre ton antivirus,msn etc... enfin tous ce que tu avais avant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, tu as 2 solutions
soit tu fais une restauration de système en mode sans échec du fait que tu n'as pas de cd
soit tu fais une réinstallation complète du windows mais il te faut obligatoirement un cd d'installation. Comme t'en as pas alors demandes à un de tes amis de te prêter le cd d'installation de windows mais il fait qu'il est la même version que toi....
-1
tartine_2_nutella
7 nov. 2009 à 12:54
Mercii de ta reponse rapide ;)
J'aimerais savoir quelle est la différence entre les deux ?
Encore Mercii :D
-1
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
7 nov. 2009 à 12:54
bonjour,
le formater puis reinstaller windows arretera de le faire buger un minimum ( si ton matteriel est nike, y sera presque neuf) mais ... parce que y'a un mais, il faut le cd windows.... :s
-1