CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Durée de la defragmentation

halo64 313Messages postés jeudi 3 septembre 2009Date d'inscription 25 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2009 à 13:27
salut
je voudrai defragmenter mon dd et je voudrai savoir combien de temp ca prendra
config:
dd 288go
145go libre
4go de ram
dual core 2.00ghz
9400 gt 1go
Windows vista
pour info mon pc à presque 1an et je ne l'ai jamais defragmenter
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
cela dépend pas de ta config mais cela dépend de ton disque dur comme il est fragmenté
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour c est pa long enyre 10 mn et demi heure mais si tu la jamais fait ca vas lui faire du bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par exemple un disque dur d'un pote de 500 Go fragmenté a 70% et plein a 70 % il a fallu 8 heures pour le defragmenter

tout comme moi mon disque dur de 500 Go sur un autre PC que j'ai en ma possession qui est plein a 80% et seulement 10% de fragmentation il a fallu seulement 5 minutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment puis je savoir à combien mon dd est fragmenter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en lançant une défragmentation mais pour ton cas il faut que tu le fasse car ne pas l'avoir fait depuis un an c'est pas bien bon

le mieux c'est de le faire une fois par mois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bizarre mais quand je suis aller dans outil defragmenter maintenant il ya une fenêtre qui c'est affiché
et c'est écrit dernière exécution 5/11/2009 19:03
prochaine exécution 11/11/2009 1.00
est ce que cela veut dire que mon dd ce defragmente tout seul ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ajoute que je ne suis jamais entrer dans les option de defragmentation avant aujourd'hui
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La défragmentation n'a pas vraiment besoin d'être régulière, mais executée seulement lorsqu'il le faut (fragmentation importante, qui a une influence non négligeable sur les performances, donc).

Ensuite, un disque dur trop rempli (plus de 85%) ralentira le processus, car le système cherchera trop souvent l'espace disponible pour déplacer les données...
Les débits en lecture et en écriture du disque ont aussi une grande influence sur le temps de la procédure!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  durée de la defragmentation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.