Etude pour le Bac STG

Fermé
sophie-62 - 7 nov. 2009 à 11:07
 minichou - 23 mars 2012 à 08:57
Bonjour , alors voilà cette année je passe le Bac Stg et comme vous devez le savoir il y a une étude à faire , j'ai donc choisis la segmentation parmis les 3 choix qui nous été proposé. Comme sujet j'hésite encore entre "la segmentation de la téléphonie mobile" , et "la mise en valeur de l'offre" , et de plus je ne trouve pas de problématique a par peut-être comment mettre en valeur l'offre d'un produit: "la téléphonie mobile." Mais je ne sais pas si c'est bon .. J'ai essayer de commencer par faire des recherhes dans la téléphonie mobile pour ensuite pouvoir trouver une problématique plus facilement mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas d'annexes , .. Donc si quelqu'un pouvez m'aider sa serait vraiment gentil de sa part ;)

Merci D'avance.

9 réponses

Bonjour j'ai besoin d'aide, je suis en terminal stg Mercatique et j'ai une problematique pour mon étude mais je n'ai pas de plan et je suis très stresser il m'en faut un vite
Ma pbatique est : En quoi le marketing sensoriel influence t-il le comportement du consommateur ??
J'ai réelement besoin d'aide SVP.
8
pend toi
0
jaime
0
mdr
0
redbullkichoune Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
7 nov. 2009 à 19:23
Salut à toi.

J'ai passé mon Bac STG Marketing l'année dernière donc je pense que je peux t'être utile.
Quel est exactement l'intitulé de ton sujet?
Pour trouver des annexes, il faut vraiment vraiment chercher partout. C'est pas évident car tu ne sais pas par où commencer mais tape des mots de recherches à fond sur Google, évite à mort Wikipédia, essaye de trouver des articles dans les magazine de marketing que tu trouveras en kiosque.
Egalement, procède à une interview par exemple chez les opérateurs, mais également dans les magasins tels que "The phone House" etc... Voir allez dans les deux, c'est encore mieux.

Voila, n'hésite pas je sais que c'est dur et chiant.

Bon courage !!!
7
Je suis actuellement en Terminale STG Mercatique, et en ce moment nous effectuons notre étude, mais moi avec quelques difficultés...

Notre prof, nous a donné les sujets directement pour qu'on ne perde pas de temps à choisir..
Mon thème c'est la segmentation et comme sujet c'est "Franchise et segmentation".
Après la définitions de chaques mots, je ne trouve pas réellement de documents à mettre à l'appui..

Ma problématique : La franchise est un mode de distribution retenue par de nombreux secteurs économiques, existe-t-il un lien entre ce mode de distribution et une segmentation de la clientèle ?
Le fait de retenir la franchise comme mode de distribution implique t-il que l’on ne soit pas un distributeur généraliste ?

Est-ce correct ? j'aurai besoin de quelque avis :) et si on peut m'indiquer certains sites pour trouver des articles à ce sujet, je vous remercie d'avance :) .
4
Salut cette année je suis en terminale mercatique, et je me retrouve avec le même sujet d'étude que toi l'année derniere. peux tu me donner un coup de main
0
celine > nawal
17 janv. 2011 à 13:54
je ne pense pas que cela soit correcte car est un distributeur comme un autre. La franchise est un avantage ou pas seulement pour les gerants qui decide d'avoir un magazin a eux sans se faire un nom puisque il empreinte l'enseigne en contre parti de certain règles au niveau des produits et ce qui paye a l'enseigne pour avoir le droit de l'utiliser.
Exemple: il y a des mc do franchisé, et d'autre non! Penses tu qu'il y a une différence entre les produits ou les clients? Non il n'y en a pas.

Je ne sais pas si ce que tu attendais comme réponsse, mais je ne vois pas comment la franchise peut entrer dans le thème de la segmentation.
0
Ouui , Merci , l'intitulé exact de mon sujet est : la Segmentation de la téléphonie mobile , et c'est vrai que je trouve pas grand chose sur Internet , je ne sais pas non plus quelle problématique posée , et qu'est-ce que je dois faire exactement .. Ma prof s'occupe pas vraiment de moi , elle m'explique en 5 minutes donc j'avoue que j'ai un peu de mal , et vu comment elle nous met la pression sa fait peur .. :s
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redbullkichoune Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
30 déc. 2009 à 17:43
Salut.

Je suis désolé du retard au niveau des réponses (partiels oblige).

Concernant ton sujet, c'est assez facile de trouver des infos, suffit juste de choper des blogs ou des etudes déjà faites par des étudiants en étude plus avancées.

Par exemple, tape sur Google (tu as déjà du essayé) : Segmentation téléphonie mobile, la segmentation chez les opérateurs (sfr, orange, bouygue...), la téléphonie mobile chez les jeunes (car le plus souvent, les opérateurs se tournent vers les jeunes avec des offre alléchantes car comme tu dois le savoir, les jeunes sont des préscripteurs et ont une très forte influence envers leurs proches / et aussi la segmentation envers les proffessionnel car c'est eux qui payent les forfaits au prix les plus chèrs car grosse consommation.).

Tu peux également te renseigner directemnt auprès des points de ventes des opérateurs.

Pour ce qui concerne ta prof, t'occupe, moi la mienne c'était la même mais concentre toi sur ton projet, le jury est indulgent, il savent que tu es en temrinale et non en troisième année de marketing ^^

Voila voila, n'hesite pas à revenir vers moi si je peux peut être t'aider.

Bon courage :-)
2
Bonjour , je suis en terminale stg (cgrh) j'ai choisi la communication de crise comme sujet mais le problème c'est que je n'ai trouvé aucune problématique concernant ce sujet et surtout presque aucune annexe je dois la rendre pour jeudi . aidez moi svp .HELP ME
1
en quoi grace a la segmentation de la telephonie mobile , les entreprises arrivent t-elles a satisfaire leur clients ?
0
chonchon88 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 17:54
Bonjour, je suis en terminale STG CFE et je dois rendre mon étude lundi prochain.
Mon problème est que je ne sais pas du tout a à quoi doit ressembler ma page de synthèse, ni ce que doit contenir une conclusion...
Si vous avez une présentation type de l'étude, avec un modèle type de conclusion, ce serait gentil de me le dire ce serait super gentil !
-2
torches toi avec ta copie
0