Posez votre question Signaler

Mon PC émet des bips et le voyant est rouge

Shadow95210 - Dernière réponse le 24 août 2010 à 22:33
Bonjour, j'ai un petit souci.
Hier soir, mon ordinateur a émit des bips réguliers et clignotait rouge.
J'ai vérifier les périphériques, et le problème dure. Quelqu'un aurait-il un solution ?
Je pense que c'est la carte-mère mais je n'en suis pas certain.
Lire la suite 

Mon PC émet des bips et le voyant est rouge »

18 réponses
Réponse
+3
moins plus
il semblerait que se soit un bios ami mais il faudrait que tu soit précis sur les bips a un bip près sa change tout :

4 courts : pile ou accumulateur défectueux, vérifier les modules de mémoire et leurs paramètres, remplacement éventuelle de la carte mère.

5 courts : processeur défectueux, refroidissement insuffisant , fréquence d'horloge trop élevée peut aussi un problème de carte graphique.

donc sous réserve ce que tu peut faire
:

1 - retirer la pile 30 secondes (bien éteindre le pc débrancher du secteur et appuis un coup sur on/off avant de mettre les mains dedans)

2- si plusieurs barrettes de mémoire teste les une a une.

3- souffler les composant internes du pc.

fait déjà ca ;-)
fredba- 7 nov. 2009 à 21:08
je peut pas te dire, elle commençais peut être à lâcher ce qui pourrais expliquer les blocages aléatoires.
Shadow95210 - 7 nov. 2009 à 21:27
D'accord. Une dernière question si ça ne te dérange pas. Le PC de mon père fige de temps en temps, mais il fige seulement si on laisse la coque de l'unité centrale fermé. Le ventilateur ne serait pas fatigué ?
modiba- 3 déc. 2009 à 11:20
slt fredba
moi j'ai un hp compaq dc7600 small. quand je le mets sous tension, il fait 9 bips successifs en clignotant en rouge. j'ai changé de barrette mais en vain. n'ya t-il pas une autre solution ?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
tu peut nous dire le nombre de bips et s'ils sont long/courts ?
;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ils sont courts, après il me semble qu'il sonne 4 ou 5 fois. Une pause de 2 seconces et il recommence ensuite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours
moi j'ai pas 4 nis 5 bip j'en est 7 ou meme 8 mersi de votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde juste s'il tourne correctement.
un bon coup de soufflette dedans, peut être une accumulation de poussières derrière le ventilo du processeur.
par contre ce qui est curieux c'est qu'il chauffe avec la panneau fermé en général un pc chauffe plus avec le panneau ouvert pour cause il n'y a plus de circulation de l'air.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt fredba.
j'ai le meme problème l'ordi était en marche et d'un coup elle s'est éteinte et clignote en rouge mais sans sifler. je l'ai soufflé, nettoyé les barettes mais en vain.
c'est un compaq evo desktop.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand t'on ordinateur emet des series de bips .
soi attentif et ecoute le nombre bips emit puis va chercher au net le fabriquant de la carte mere 'de ton ordi) bonne chance et soit plus claire la next fois .......................YONKIO
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mon PC émet des bips et le voyant est rouge » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?