Rechercher : dans
Par :

Win 7 et ATI radeon 4870 1go de Sapphire

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 11:48:15 dzf60q, le 7 nov 2009 à 02:41:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4800+
Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 4870 1G
Disque dur 1: 1 téra (Windows...)
Disque dur 2: 500G (Datas)
Carte maitresse: ABIT: KN9 SLI
RAM: 4Gb
Système d'exploitation actuel: Win XP Pro (aussi en essai d'y mettre Win7 32 ou 64)

Ma carte ATI fonctionne merveilleusement sous Windows XP , Vista et Linux 9.10.
Elle roule aussi très bien le jeu CRISIS, aucun Lag.
Mon problème est le suivant: J'essai depuis plusieurs fois d'installer Windows 7, l'installation se fait normalement pendant la copie des fichiers et pendant l'installation. Je donne tous les paramètres dans l'écran graphique bleu (avec de belles fleurs comme tapisserie ;))... Puis, lorsque l'ordi redémarre pour tomber en mode graphique évolué, l'écran devient noire et mon moniteur m'affiche Pas de signal digital !!!??? et effectivement, mon moniteur n'affiche plus rien. J'ai beau attendre.. rien.

Après plusieurs recherches, je suis maintenant convaincu que mon problème vient de la carte ATI et j'aimerais la Flasher avec la dernière version de son BIOS. Une nouvelle version BIOS et les derniers drivers qui sont curieusement sortis le 27 octobre 2009.
http://www.sapphiretech.com/presentation/downloads/download_­index_01.aspx?psn=0006

Le problème est que je ne sais pas comment flasher ni comment choisir le bon fichier.
Ce que j'ai trouvé sont les suivant :

Catalyst 9.10 Windows XP Xcode (32-bit) for Windows XP 32-bit Edition
qui devrait être le code à flasher (Si je me trompe, ne vous gênez pas pour me le dire...)

WinFlash2017 pour flasher le BIOS de la carte vidéo ATI récupéré ici:
http://www.techpowerup.com/downloads/1364/Winflash_2.0.1.7.h­tml

Ma tour a un lecteur de disquette et je peux encore démarrer à partir d'une disquette.
(Je n'ai pas encore essayé de démarrer à partir d'une clé USB...)

J'ai besoin d'un expert pour cette étape importante à moins que je sois carrément dans l'erreur et qu'il y ait une autre solution.
Merci à tous

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Win 7 et ATI radeon 4870 1go de Sapphire » dans :
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 VoirSupprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...

1

yoanf26, le 7 nov 2009 à 06:47:40

Moi je ne pense pas que cela viens de ta carte car même une HD3650, une HD2400 et une HD3850 tourne nikel sous Windows 7
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

tribun, le 7 nov 2009 à 07:04:30

Bonjour
après l'installation de Win 7 as tu installé et mis a jour tous les pilotes ?

voir la structure de ton pc si elle est en 32 bits ou 64 bits .
et ce que tu veut installer .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de­ la réflexion !

Répondre à tribun

3

yoanf26, le 7 nov 2009 à 07:07:15

Une nouvelle version BIOS et les derniers drivers qui sont curieusement sortis le 27 octobre 2009.

je ne la vois pas sur le site

c'est juste les drivers qui date du 27 octobre
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

4

stewartia, le 7 nov 2009 à 07:53:45

A charger et installer: http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=win7/windo­ws-7-32bit ou http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=win7/windo­ws-7-64bit c'est tout. Normalement, même sans drivers pour la carte graphique, n'importe quel Windows à un affichage basique. Vous pourriez essayer en connectant un cordon VGA, ou vous connecter à l'autre sorti vidéo de la carte graphique
Comme vous avez 4Gb de ram, installez la version 64 bits de Windows 7.
De plus comme tous les nouveaux systèmes d'exploitation, Windows 7 aura sa série de "bugs"

Répondre à stewartia

5

Corentin64, le 7 nov 2009 à 11:48:15

Question très bête mais as-tu mis à jour ta carte graphique ? (tu as juste à aller dans le gestionnaire de périphériques, clique droit et mettre à jour le pilote), moi il ne me l'a pas reconnu directement

Répondre à Corentin64