Multiprises peritel ?

Fermé
pistou - 10 mai 2005 à 09:01
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mai 2010 à 13:23
salut a tous
pouvez vous me dire si les raccords pour avoir 2 peritels au lieu d'une sont fiables et automatiques, c'est à dire, ne rien avoir à faire pour passer de l'une a l'autre?
merci. j'ai un lecteur dvd et un scope à raccorder et je n'ai qu'une peritel de libre a la tv

41 réponses

Salut !
Tout dépend du branchement et de la qualité de tes prises, de leur longueur même !
Mais ton soucis est simple : il te faut 2 câbles péritel.
Tu pars du DVD, tu vas à l'entrée du magnéto, de la sortie magnéto, tu vas vers la TV.
Ton lecteur DVD et ta TV ont peut-etre des prises RCA (jaune et noir je crois) : ce qui te fait une autre possibilité.
Bye !
9
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 11:31
achète une multiprises péritel avec boutons sélectifs sinon tu risques d'avoir des conflits audio/video
3
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
13 mai 2005 à 10:52
et aussi des problèmes d'impédance ( les autres appareils jouant dans le mauvais sens )
=> je n'ai pas de son , pas de vidéo ou très mauvais , trop faible
0
merci leo
si je comprends bien ce n'est pas automatique, donc suivant si je me sers du lecteur dvd ou du scope il faut aller selectionner la peritel? donc cela necessite une manoeuvre, alors quitte à me déplacer je prefere encore ne rien mettre, debrancher une peritel et brancher l'autre; au moins je n'aurais aucune perte, non?
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 12:03
ça dépend: c'est très compliqué parfois: il faut faire des essais voir s'il n'y a pas conflits: ne pas confondre entrées et sorties audio/video, ne pas avoir à bouger de son siège pour toucher un bouton, etc... tout doit fonctionner par télécommandes
Perso, j'ai en réseau une chaine hi-fi, le pc, deux magnétos, 3 lecteurs dvd et 3 tv tout ça pour jongler entre larécup video sur pc et suivre la télé en même temps par exemple ou écouter un cd etc...
Les bons branchements sans qu'il y aie conflits peuvent te prendre une matinée entière!
Ensuite, on s'arme de son plus beau stylo et on note scrupuleusement comment on a branché tout ça pour ne plus être ennuyé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 09:10
Salut, le mieu, je pense, c'est de branché ton lecteur dvd sur le magnétoscope et ensuite, branché ton magnétoscope à la télévision! Cela sous entend que tu dois avoir un magnétoscope qui possède deux prises péritels! Si c'est pas le cas, il faut acheter une multiprise péritel que tu branche sur la télévision et tu racorde ensuite le dvd et le magnéto sur le boitier! Voila! bye
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
10 mai 2005 à 09:20
Bonjour

Il y a aussi la solution de raccorder le scope en UHF, par la prise coaxiale d'antenne .. on récupère 1 ligne Péritel.
0
merci pour toutes vos reponses mais le probleme est celui ci
en plus j'ai un decodeur tps donc mon scope a deux peritels occupees ma tv 2 peritels occupees le decodeur 2 peritels occupees, pas de rca. alors? c'est pour ça que je demande des renseignements sur double peritel.
merci
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 11:58
Moi g pas du tout comprendre lol! Tu peux me redire exactement les branchement et le nombre de prises?
0
leo 127
avec tout ce que tu as moi je deviendrais fou. voila ce que j'ai comme branchement tv 1 cable peritel vers magnetoscope
tv 1 cable peritel vers decodeur tps
decodeur 1 peritel vers magetoscope
plus de prises disponibles pour lecteur dvd; par contre j'ai une sortie video out sur le lecteur dvd et une entree video ( prises jack toutes les deux) sur la tv. Peut etre puis je me servir d'un cable RCA, je crois pour la liaison? est ce que ca remplace le cavle peritel?
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
10 mai 2005 à 12:40
Salut pistou,
la vidéo ne se fait jamais sur fiche jack !!!???...
à+
0
je me suis surement mal exprimé; en marquant jack je pensais a cable et fiches RCA. avec RCA ca marche?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
10 mai 2005 à 14:03
donc c'est une RCA jaune = vidéo-composite

à+
0
oui c'est ca une prise jaune marquee video sur le televiseur et video out sur le lecteur de dvd. Si je relie ces deux prises avec un cable RCA ça remplace la peritel?
merci pour le derangement
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
10 mai 2005 à 15:12
uniquement pour la vidéo

reste pour l'audio = 2RCA 2 RCA (rouge-blanc ou rouge-noir )

à+
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 15:17
achète toi un bloc péritel sans fil avec bouton sélectif comme ici:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050510151323XDUCCGMAMXMRWXE31048&refer=2005IANDO_OV_IMGSON--PERITEL&keyid=10151334&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000005B9Y&navid=106&search=peritel&trilist=0&numpage=1

tu relies ta télé avec un cordon péritel à la sortie et tes autres appareils aux entrées, éventuellement ton décodeur sur la prise bleue du magneto
0
ok donc je résume pour voir si j'ai bien compris
1 cable rca composite pour video de tv a lecteur
1 cable rca audio 2 fiches pour audio de tv a lecteur.
C'est bien ça?
avec un peu de patience, j'arrive a comprendre.
Encore merci beaucoup pour tout le derangement.
0
pipinelefou
10 mai 2005 à 18:44
salut pistou
ta tv a2 peritels?
et si j'ai bien saisi tu a tps un magnetoscope et un dvd?
si c'est ca confirme moi
0
pipinelefou
10 mai 2005 à 18:51
sur tps tu dois avoir :peritel tv vers ton tv et la prise vcr surtps vers ton magnetoscope sur la prise peritel autre que celle repere decodeur ou av2 ext2.
et de ton dvd tu va directement sur la 2eme prise de ton tv
c'est aussi simple que cela
0
Salut a tous,je suis d accord avec Leo127 et Vieu bison boiteu.ON NE BRANCHE JAMAIS UN LECTEUR DVD EN PASSANT PAR UN SCOPE NI PAR TOUT AUTRES PERIPHERIQUES SAUF SI VOUS POSSEDEZ UN AMPLI HOME CINEMA .les autres HUMM!...(lol)A chacun son domaine.leLIEN TRES BIEN POUR LA PERITEL SANS FIL .SALUTATIONS A TOUS
0
bonsoir
tout d'abord je tiens a vous presenter mes excuses pour tarder à vous repondre mais je me suis absenté en urgence.

pipinelefou, oui je te le confirme, j'ai un scope, un decodeur tps et un lecteur dvd et ma tv a bien 2 peritels
comme liaison j'ai:
TV--------SCOPE
TV--------DECODEUR
SCOPE---DECODEUR
J'ai 2 peritels sur chaque appareil et donc plus de place pour branchetr la peritel venant du lecteur dvd.
je ne comprends pas tres bien ton explication car en + allsop59 confirme que l'on ne doit pas passer un lecteur dvd par le scope.
Soit il me faut un doble peritel soit je change la peritel suivant scope ou lecteur dvd. C'est pas ça?
0
pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3
12 mai 2005 à 23:31
salut pistou
c'est simple sur ton magnetoscope tu doit avoir juste un cable pertel de branche,celui qui va de vcr ou magnetoscope de tps vers la prise peritel av1 out ext1 du scope comme ca deriere ton tv tu retire celle qui va du tv au magnetoscope et tu y branche ton dvd
est ce clair pour toi?
0