Rechercher : dans
Par :

Serveur dedie linux ou windows?

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 22:30:33 steph, le 7 nov 2009 à 02:17:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche a prendre un serveur dédie pour la société, et je souhaite savoir quel plateforme choisir (windows, linux, cpanel ... ) moi j'en suis nulle a tous ca.
une autre question, est ce que je peux accéder a mon serveur pour faire des truc comme sur mon pc local (accéder au DD, déplacer les fichiers, compresser/décompresser , installer une application ....)
et enfin si quelqu'un connais un fournisseur bien qu'il le cite.
Merci

Meilleures réponses pour « serveur dedie linux ou windows? » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[Web] Un minuscule serveur web sous Windows VoirLe plus petit serveur web sous Windows: 28 ko ! C'est TinyWeb. Malgré sa petite taille, il fonctionne très bien et il est très rapide. Avantages: Pas d'installation nécessaire (un seul fichier) Ultra-compact (59 ko seulement ! Compacté...
Réseau d'égal à égal VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau...

1

arthurg95, le 7 nov 2009 à 02:47:11

Personnellement pour la sécurité et pour éviter les bugs linux...
Après pour plus de facilité (quoi que linux avec son interface graphique est aujourd'hui très simple) tu peux prendre windows.

Bien sur que tu peux partager des fichier car a la base un serveur un PC qui reste tjrs allumé (enfin je crois).

Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours ­répéter

Répondre à arthurg95

2

steph, le 7 nov 2009 à 10:55:02

Et si je souhaite installé des applications sur linux? est-il possible?

Répondre à steph

3

dimitrifrom31, le 7 nov 2009 à 11:46:14

Le choix de l'OS dépend de l'utilisation que tu vas en faire.

Si tu veux une utilisation facile proche de celle de ton PC prends windows.

Si tu connais Linux, que les applications que tu veux faire tourner sur ton serveur ne sont pas des applis éréservées" windows alors prends linux.

Répondre à dimitrifrom31

4

steph, le 7 nov 2009 à 21:40:35

Lequel des ces version Linux est bien + moins compliqué
Debian 5, CentOS 5.3 ou FreeBSD 7.2 ?
et si quelqu'un pouvez m'expliquer ces trucs, et ceux que je dois prendre ou pas
cPanel Monthly License
Direct Admin unlimited domains
APC Remote Reboot

Merci de votre aide

Répondre à steph

5

maxime71500, le 7 nov 2009 à 22:30:33
  • +1

Debian est très simple a installer je l'ai d'ailleurs installer hier chez moi :)

c'est pour faire un serveur web ?

Répondre à maxime71500
Collection CommentÇaMarche.net