Re,
Je ne trouve pas une solution immédiate en regardant tes logs. Tu as installé beaucoup d'applications, les chances d'un conflit quelconque sont importantes (je me rappelle d'un temps de démarrage extrêmement long que j'ai eu à cause d'un driver WiFi Linksys qui digérait mal le WPA ==> problème résolu dès passage en WEP).
Il m'est, par contre, impossible de t'indiquer une quelconque piste. Te rappelles-tu approximativement depuis quand tu as ces ralentissements ?
A ta place, je ferais le grand nettoyage:
1. Réinstallation complète (parfois ça va plus vite que le nettoyage)
Ou bien:
2a. Mises à jour pilots matos (y compris le bios, si ta version n'est pas la dernière et la lecture des correctifs semble pointer vers une piste de résolution)
2b. installation de jv16 power tools (payant, mais avec je ne sais plus combien de jour en version d'essai) et faire le nettoyage. Pour la base de registres / applications installées, il est plus puissant que CCleaner (mais aussi plus facile de faire des bêtises avec). Je virerais les applis installées une à une pour détecter le coupable. Mais ceci reste assez technique (car les applications listées par jv16 seront bien plus nombreuses que ce que tu vois dans Ajout/Suppression de progs)... Regarder aussi la version du driver installé par Alcohol (sptd.sys) ==> il peut causer des conflits avec Diskeeper.
En règle générale: il est bien de noter l'apparition d'un problème et d'essayer de faire un rapprochement par rapport à ce que tu viens d'installer.
++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]