Bonjour,
Il y a une quinzaine de jours (lors du changement d'heure), mon écran est devenu tout blanc, puis l'ordi n'a pu redémarrer qu'en mode sans échec, parfois après un écran noir assez long et une sorte de petit bruit de cliquetis, comme si un truc peinait à se mettre en place. J'ai vu qu'en enlevant la carte graphique qui était une geforce 8600gt, et en branchant l'écran sur la CG de la carte mère (une abit IP-95 avec bios ami), je retrouvais une image convenable.
J'ai alors décidé d'acheter une gf 9800 GT dont voici les spécifications : http://www.twintech3d.com/products_features.asp?num=265
Le problème est qu'avec cette nouvelle carte, j'ai à nouveau l'écran noir et le bruit de cliquetis.
J'ai fait une réinitialisation du CMOS, rien.
J'ai une alimentation Cooler Master de 460 w.
La carte demande un "One 6-pin PCI Express supplementary power connectors" mais je suppose que ce connecteur devait déjà être en place avec la geforce 8600.
Voyez vous donc quelque chose à faire ? Le problème ne semble pas venir de la carte mère vu que tout marche bien quand je suis sur la carte graphique intégrée
Merci pour votre aide !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4