Rechercher : dans
Par :

"" juste pour les programmeur svpp une a

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 01:40:01 dr hisoka, le 7 nov 2009 à 00:03:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un programme a faire et qui parait simple mais pourtant je me bloque de faire un premier pas, bon je vs explique la chose :
fait une façons de calculer le carré d'un nombre positif n a partir de la somme des n premiers nombre impaire
EXEMPLE :
1=1
1+3=2²
1+3+5=3²
1+3+5+7=4²
je vx explique encore...... si en demande par exemple le carré de 9 en fait la somme de neuf nombre premier suivi et ect....
ECRIRE un programme qui demande un entier strictement positif et affiche le carré de ce nombre calculé de cette maniére
............
j'espère que vs me donner un coup de main ....merciii bcp d'avance

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « "" juste pour les programmeur svpp une a » dans :
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr Voir Introduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Analyste programmeur (développeur) Voir Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Introduction à la programmation des CGI Voir Présentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Programme informatique VoirQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc...
Ecrire un programme en assembleur VoirLa compilation du programme Le programme doit être saisi dans un fichier texte non formaté (c'est-à-dire sans caractères en gras, souligné, avec des polices de caractères de différentes tailles, ...) appelé fichier source. En effet,...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

3

sandul, le 7 nov 2009 à 00:30:59

.

Répondre à sandul

4

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 00:33:00

Oui parler plus haut

Répondre à dr hisoka

5

sandul, le 7 nov 2009 à 00:33:39
  • +2

'Soir,

CCM n'est pas fait pour résoudre les devoirs à ta place.. Normalement. Mais tu as de la chance ce soir: j'ai bu trop de Heineken et - hips - vais te donner un coup de main (l'ordre normal est le suivant: tu essaies, tu mets ton code ici et nous te le corrigerons).

Idée, donc (mais uniquement idée, indépendante de tout langage):

il te faut:
une méthode pour lire la console
une autre méthode pour calculer le carré avec la super-extra méthode fournie en indications
une méthode main

Bon, ceci pour (optionnellement) diviser ton problème (il est tellement simple que l'on peut tout faire dans le main)

Lire la console <== dépend du langage. cin (dans C++), Scanner (Java > v5) etc

Calcul du carré (comme c'est trop simple, j'écris les indications en anglais, histoire de ne te pas laisser complètement rouiller):

int getSquare(int someNumber) {
from 1 to someNumber do {
add the current number to some other value previously declared
currentCycleIndex += 2
}
return the value previously declared
}

Et finalement la méthode main

main() {
int input = gimmeTheFu*kingNumberFromConsole();
int finalResult = getSquared(input);

// arrivé ici, afficher finalResult et se vanter d'avoir résolu le problème
}

++
--
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]

Répondre à sandul

6

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 00:43:32

Tu px mieux expliquer la main( ) et les fonction que tu as utilisé ... et merci pour ta réponse

Répondre à dr hisoka

7

sandul, le 7 nov 2009 à 00:51:24

Rehips, chuis vraiment navré mais il paraît que tu ne comprends pas.

Relis avec attention les explications fournis ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15087850-program­mation-c-urgent

Bon exo...

Répondre à sandul

8

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 00:52:56

Merciiii mais as tu de nouveau concernant mon prob ???

Répondre à dr hisoka

9

sandul, le 7 nov 2009 à 00:53:51

Ouiiiii... A la tienne !!!

Répondre à sandul

10

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 00:55:12

Je serai heuraux si tu m'indique le chemain ou les grand ligne car ce exo ma fait cassé la tête

Répondre à dr hisoka

11

Séquelle, le 7 nov 2009 à 00:58:10

Mais il t'a déjà indiqué les grandes lignes ! t'as bu autant que lui oui quoi ?

Répondre à Séquelle

12

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 00:59:27

Séquelle ... je ss debutant en programmation comment tu voit que je px la comprendre aide moi stpppp

Répondre à dr hisoka

15

Séquelle, le 7 nov 2009 à 01:05:27

En fait, Sandul était dans un bon soir quand il t'a écrit.
moi je le lui pas ... il ne reste que du bordeaux :(
donc tu vas te dépatouiller tout seul. mais Sandul t'a fait 75% du taf. il ne te reste qu'à traduire

... et prétendre que c'est toi qui l'a fait !

Répondre à Séquelle

13

sandul, le 7 nov 2009 à 01:02:57

Mici Séquelle.. Je commençais à désespérer.

Concernant le taux d'alcool dans le sang: malheureusement je ne puis faire jeux égal avec lui, pour le moment. Car en retard d'une bonne dizaine de demis =)

Répondre à sandul

14

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 01:04:34

Et alors ... qlq m'explique un petit mieux stppp

Répondre à dr hisoka

17

Pacorabanix, le 7 nov 2009 à 01:13:12

Un conseil: d'abord essaye quelque chose, et envoie-le ici, sinon n'espère pas avoir plus de réponses je pense

Répondre à Pacorabanix

16

Séquelle, le 7 nov 2009 à 01:07:40

Le père Lamorale me souffle à l'oreille que si t'avais bossé depuis le début, ton exo serait fini depuis un bon bout de temps. quel gaspillage!

Répondre à Séquelle

18

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 01:18:32

Tu maitrise que la critique sequelle ? je te dis que j po compris ? si t'a qlq chose qui m'aide je ss là, sinon .......

Répondre à dr hisoka

19

Pacorabanix, le 7 nov 2009 à 01:22:58
  • +1

Presque tout est déjà écrit... qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? as-tu essayé de faire fonctionner le programme (même juste avec un papier et un crayon en imaginant les étapes)? qu'est ce que tu as appris dans ton cours ? les boucles for ? les fonctions ? comment afficher qqchose ?

Essaye de faire un code avec ce que tu comprends déjà et met-le ici, et donne les réponses aux questions plus haut... ça aiderait tout le monde à te répondre!

Répondre à Pacorabanix

20

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 01:29:25

Main()
{
int nombre ,carré,i ;

printf(" entrer un nombre entier ") ;

scanf("%d",&nombre);

for(i=0,i<=nombre,i++)

{

carré = " je trouve po la formule"

}

printf(" le carré de votre nombre est %d",carré);

}

voila ce que je pense faire qsq vous en pensez ????????????

Répondre à dr hisoka

21

dr hisoka, le 7 nov 2009 à 01:40:01

Paco ....vous etes là ???

Répondre à dr hisoka
Collection CommentÇaMarche.net