Rechercher : dans
Par :

Quel processeur choisir?

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 19:21:40 Oddfan321, le 6 nov 2009 à 23:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai actuellement un hp a6538.fr et j'aimerais bien changer de processeur pour mettre une 280GTX. Donc, j'aurai deux questions: (ma carte mère est une boston GL6, (taper sur google et cliquer sur motherboard specifications pour plus d'informations). Je souhairetais mettre le processeur le plus puissant possible. (un E7500 ou E7600? Et ma deuxième question: est ce que je pourrais mettre une 280GTX sur cette carte mère svp? merci d'avance !

cordiallement Oddfan321

Configuration: Windows 7 edition familiale premium 64bits Internet explorer 8 Intel E2180 Nvidia GeForce 9500GS 1 VGA 1 DVI 1 HDMI 4GO RAM alimentation 300watts

Meilleures réponses pour « Quel processeur choisir? » dans :
Comment choisir un processeur ? Voir Comment choisir un processeur ? Le processeur, c’est le cerveau de l’ordinateur, le calculateur. Capable de gérer des centaines de formules, requêtes et calculs en même temps ou presque… autant dire que s’arrêter un instant sur ce qu’on en attend...
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

yoanf26, le 7 nov 2009 à 06:53:37

Alors déjà change l'alimentation aussi

puis par rapport a ceci
(ma carte mère est une boston GL6, (taper sur google et cliquer sur motherboard specifications pour plus d'informations)

tu aurais pu mettre le liens directement ce serait plus facile

de plus tu veux évoluer un PC de marque c'est une honte et tu crois que tout va fonctionné nikel ???

carte mère bas de gamme je ne suis pas sure qu'elle va tenir le coup la pauvre
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

Oddfan321, le 7 nov 2009 à 12:00:04

Ok, mais, cela ne répond pas à ma question enfin bref: il y a marqué accepte les cpu E7xxx ce qui signiie donc que je peu mettre un E7500 et un E7600, mais lequel est le meilleur svp?

Répondre à Oddfan321

3

Nero15, le 7 nov 2009 à 12:05:54

Le E7600 bien évidement , mais faudrait bien vérifier quelle est la fréquence bus maxi de la carte mere et si elle support celle du processeur ! Un geek, c'est quelqu'un qui croit qu'il y a 1024m dans 1km.­

Répondre à Nero15

4

yoanf26, le 7 nov 2009 à 12:07:54

E7600 mais mets a jour ton bios sur le site d'HP

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

5

Oddfan321, le 7 nov 2009 à 12:46:45

Une supporte jusqu'a 1333mhz et sur le site, ils disent: tous les CPU E7xxx

Répondre à Oddfan321

6

Nero15, le 7 nov 2009 à 12:58:26

Apparemment oui , mais fais comme yoanf26 te la dit .... met ton bio a jour ;) Un geek, c'est quelqu'un qui croit qu'il y a 1024m dans 1km.­

Répondre à Nero15

7

Oddfan321, le 7 nov 2009 à 17:50:12

Bonsoir, mais, où est ce que je peu mettre mon bios à jour svp?

Répondre à Oddfan321

8

Nero15, le 7 nov 2009 à 18:06:05

Tu peux télécharger la dernier version de ton bio sur le site du constructeur de ta carte mere ! Un geek, c'est quelqu'un qui croit qu'il y a 1024m dans 1km.­

Répondre à Nero15

9

Oddfan321, le 7 nov 2009 à 19:21:40

Ok merci bcp

Répondre à Oddfan321