Plusieurs configuration OpenVPN

Fermé
srvremi - 10 mai 2005 à 01:02
 DarkCDA - 20 févr. 2008 à 09:20
Bonjour.

J'ai installé OpenVPN en mode bridged sans pb en suivant les tutos trouvés sur ce site ;)

Seulement j'ai un souci, l'un des portables du réseau doit se connecter à un serveur qui peut changer. Je m'explique.
Si le portable est sur le réseau A, il faut faire remote 1.2.3.4, s'il est sur le réseau B, il faut faire remote 4.5.6.7

Mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider.

@+
Rémi

7 réponses

Salut,

Pourquoi t'embete et ne pas faire des vLAN ? tu gagnerai en argent !!
1
Tu veux faire de l'openvpn pour les jeux ;) ;);) ???

tu es sur kel distrib... linux ou windows??


le fichier client doit faire un remote sur le serveur VPN

Si c'est pour les jeux ... je peux t'aider puisque ca marche chez moi...

j'ai un serveur linux mandrake 10.1 avec 3pc derriere connexion de Free le 10mbits (je crois... je regarde meme plus maintenant...lol)

serveur VPN avec clé d'identification pour plus de sécurité...

il faut bien sure configurer le firewall en consequent...

JE joue à battlefiled par exemple avec 4 potes + 28 bots aucun lag....

Moi je suis comme toi ...en mode bridged...;) pour les jeux... ;)
0
Je suis sous Windows. Ce VPN n'est pas pour les jeux mais pour le boulot. Tout est paramétré impeccable. En fait ce que je fais pour le moment, c'est que je modifie le fichier .ovpn à chaque fois que je change de réseau. Ca marche mais c'est un peu lourd. J'aimerais bien arriver à le faire fonctionner sans être obligé de faire cette bidouille

@+
Rémi
0
mmm comme je l'ai dit moi c'était openvpn pêrsonnel...donc je me suis pas posé cette question

moi au boutot je n'ai qu'un seul connection VPN...

mais je comprend pas ... tu as plusieurs serveur VPN?
0
En fait, ce sont des réseaux internes (non connectés à l'Internet) distincts. Ces réseaux ne peuvent pas communiquer ensemble (c'est fait exprès).

Chaque réseau a un serveur DHCP sur lequel j'ai ouvert le port pour OpenVPN. Ces serveurs ont des adresses différentes (c'est toujours volontaire).

En tant qu'administrateur, avec mon portable, j'aimerais pouvoir ouvrir un tunnel VPN sur mes serveurs lorsque je me branche sur ces réseaux. Ce qui me permet ensuite d'utiliser en toute sécurité les applications qui sont sur les serveurs faisant office de DHCP.

@+
Rémi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sadenna Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
10 juin 2007 à 22:44
Salut svrremi,
aurais tu stp un exemple de rapport d'instal ou compte rendu de la mise en place openvpn en entreprise ?
je suis étudiante en Master et je recherche des exemples d'instal pour finir mon projet
Merci d'avance de ta réponse, mon adresse email est sadennameti@yahoo.com
A bientôt
Sadenna
0
Bonjour,
Pourquoi pas faire 2 tunnel openvpn pour chaque réseau ?
0
Pourquoi ne pas monter un serveur SSH, en plus tu peut mettre un faux dns (pratique en cas IP dynamique ou de DNS changeant)

Niveau Serveur, faut installer un client linux, qui est trés légére en plus.
Niveau Client, ton portable qui sera sur n'importe quel autre réseau, pourra se connecter au réseau.

Je l'utilise entre le serveur chez moi et les differentes endroits ou je suis: entreprise (sous proxy pour beaucoup), extérieur....
0