Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Mise a jour du bios - GA-73PVM-S2H - Probleme

Ordon - Dernière réponse le 6 nov. 2009 à 21:44
Bonjour,
Je souhaite mettre à jour mon bios. Ma carte mère est une Gigabyte - 73PVM-S2H. en telechargeant la petite mise à jour sur le site de Gigabyte, 3 fichiers sont téléchargés.
1 - 73PVS2H.f9c
2 - autoexec
3 - FLASHSPI.
En excutant FLASHSPI, j'ai un message d'erreur qui me previent que NTVDM a céssé de fonctionner. Je voudrais savoir si vous aviez une autre solution pour résoudre ce problème ou est-ce impossible de faire la mise à jour ? Je suis sous Windows 7, je dispose de l'edition intégrale de Windows 7.
Cordialement
Lire la suite 

Mise a jour du bios - GA-73PVM-S2H - Probleme »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
FLASHSPI.EXE et autoexec.bat ne sont pas à excécuter sous windows., le fichier "bios", c'est : 73PVS2H.f9c

Le plus simple avec Gigabyte est d'utiliser l'utiliatire @BIOS
Mais attention, avec seven, il pourrait y avoir des soucis.....l'OS est trop récent pour tenter des flash avec, c'est mon avis.
Sinon, il existe peut-etre la fonction Q-Flash sur ta carte mère, accessible depuis le bios directement, donc sans passer par l'OS.

MAis avant tout : Pourquoi veux-tu flasher le bios ? avec une Gigabyte, c'est rarement utile.

--
Bonjour chez vous
Ordon - 6 nov. 2009 à 21:31
J'ai vu qu'il y avait une derniere version du BIOS qui était mis en ligne depuis le 22 aout. C'est pour cela.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors, si tu n'as pas d'autre raison que celle de d'installer le dernier bios, je te déconseil de le faire.
Le flash n'est pas une opération anodine, il ne faut l'entreprendre qui si c'est justifié (nouveau CPU, correction de bugs, ect) si ta config se porte bien, c'est à éviter.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mise a jour du bios - GA-73PVM-S2H - Probleme » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?