Rechercher : dans
Par :

Comment mettre en ligne mon premier site web

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 23:47:30 <yassou>, le 6 nov 2009 à 19:06:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de développer mon premier site web et j'aimerais le mettre en ligne, j'ai besoin aussi d'un serveur SMTP (messagerie) j'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre s'il vous plait
je vous remercie d'avance
cordialement Yasmine

Meilleures réponses pour « comment mettre en ligne mon premier site web » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

LelLex, le 6 nov 2009 à 19:09:01

As-tu déjà un hébergement ?

Répondre à LelLex

2

<yassou>, le 6 nov 2009 à 19:09:49

Non pas encore et je ne sais pas lequel choisir Yasmine

Répondre à <yassou>

3

LelLex, le 6 nov 2009 à 19:17:42

Tu veux du Gratuit ou Payant ?
Avec Nom de Domaine ou sans ?
Avec des bases ou sans ?

[...!

Répondre à LelLex

4

avion-f16, le 6 nov 2009 à 19:21:35

Le serveur SMTP n'a rien à voir avec le site : ce serveur permet l'envoye d'email
Je supposes que tu voulais dire un serveur FTP → il te faut un hébergeur.
1. Trouve un hébergeur (je te conseil OVH, Informaniak et MavenHosting)
2. Installes un client FTP comme Filezilla
3. Connectes-toi à l'aide de ton client FTP sur le serveur et transfert tous les fichiers composant ton site
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13611-envoyez-votre-site-sur-le-web.html Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

5

<yassou>, le 6 nov 2009 à 19:25:39

Un gratuit ça serait bien mais je ne veux pas de pubs, je ne sais pas si ça existe alors je ne suis pas contre un bon hébergement payant
oui avec nom de domaine, ça je sais que c'est payant, enfin je crois
pour ce site non j'ai pas de bases de données mais j'aimerais bien connaitre tes conseils dans ce cas là si c'est possible
merci beaucoup pour ton aide ^^ Yasmine

Répondre à <yassou>

6

<yassou>, le 6 nov 2009 à 19:28:43

Merci pour ta réponse avion-f16, je sais que je dois utiliser un serveur FTP pour envoyer mon site sur le serveur, et je parlais bien d'un serveur SMTP pour la messagerie, j'ai besoin d'une messagerie et je ne sais pas comment faire? ou l'installer? .... enfin je ne sais pas du tout comment faire ça Yasmine

Répondre à <yassou>

8

avion-f16, le 6 nov 2009 à 19:39:25

ou l'installer ?
Tu ne peux pas. Mais les hébergeurs cités par LelLex et moi en fournissent un. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

7

LelLex, le 6 nov 2009 à 19:33:04

Je préfère MH ( MavenHosting ) !
On peut rajouter 1&1.
Gratuit sans Pub : NON !!

Etape 2 ) FileZilla comme dit F16, FTP Expert ou bien depuis le panneau d'administration de ton hébergement.

Consulte le Lien du Post 4.

Cdt

Répondre à LelLex

9

<yassou>, le 6 nov 2009 à 19:42:46

Ok merci, donc pour la messagerie je vois ça avec mon hébergeur, c'est pas à moi de la configurer ? Yasmine

Répondre à <yassou>

10

avion-f16, le 6 nov 2009 à 19:45:11

Tu dois configurer ton client mail (Outlook, Thunderbird, ...) mais pas le serveur. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

11

<yassou>, le 6 nov 2009 à 19:47:48

Ok merci beaucoup pour votre aide, c'est tout ce que je voulais savoir ^^
bonne soirée Yasmine

Répondre à <yassou>

12

pablo, le 8 nov 2009 à 23:13:31

Pour savoir comment mettre ton site en ligne consultez la page suivante:
http://www.biblio-ebooks.com/creation-site-web.html

Répondre à pablo

13

<yassou>, le 8 nov 2009 à 23:16:48

Ok merci pablo ^^
j'étais justement en train de me poser des questions côté référencement Yasmine

Répondre à <yassou>

14

scareface, le 8 nov 2009 à 23:31:59

Celui là propose 1.5GO d'éspace de stockage et 100Gb de bande passante, 2 Base MySql et plein de trucs sympa: http://tibo.hostoi.com/tiboziks.html

Répondre à scareface

15

<yassou>, le 8 nov 2009 à 23:47:30

Whatever

Répondre à <yassou>