Rechercher : dans
Par :

Langage C et cosinus

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 01:07:27 Toiine974, le 6 nov 2009 à 18:06:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
alors voilà, je cherche à calculer en C, l'angle entre 2 vecteurs u et v,
j'ai pensé à utiliser le rapport produit scalaire par produit des normes, mais cela me donne le cosinus de l'angle.
Ainsi, il me reste à faire un cos-1 du résultat obtenu, et ca, je vois pas comment.

Merci.

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Langage C et cosinus » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

calibos, le 6 nov 2009 à 18:31:41

Bonjour,

Si x est le cosinus, acos(x) retourne l'angle exprimé en radiants.
x compris entre -1 et +1, et l'angle est compris entre 0 et pi.

A+.

Répondre à calibos

2

Toiine974, le 6 nov 2009 à 22:04:08

Merci,
La console m'affichera la valeur en radian, en fonction de pi, ou en decimal?
Aussi, l'include nécessaire à acos est math.h, ou il en faut d'autres ?

Répondre à Toiine974

3

calibos, le 6 nov 2009 à 23:09:45

En C, les valeurs angulaires sont toujours exprimées en radiant.
pi = 3,1416 radiant.
pour exprimer en grades ou en degrés, faire une règle de trois, sachant que le cercle fait 2pi rd soit 400gr ou 360°.

les fonctions trigo sont dans math.h

A+.

Répondre à calibos

4

Toiine974, le 7 nov 2009 à 01:07:27

Merci, j'ai tout ce qu'il me faut :)

Répondre à Toiine974