Rechercher : dans
Par :

Problème de démarrage Ubuntu 9.10

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 13:02:52 yvan974, le 6 nov 2009 à 17:40:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Alors voilà Je suis sous Ubuntu 9.10 et j'ai un problème de démarrage suite à une mauvaise manipulation de ma part je l'avoue.

Etant depuis un an sous Linux, je commence à bien m'adapter au système et aujourd'hui je me suis frotté à la compilation sous mon petit Ubuntu, peinard.

Donc j'ai installé code::blocks. Installation de subversion depuis ma console, téléchargé les autres paquets (wx-common et d'autres je ne me souviens plus...), les sources, compilation, installation... tout était impeccable j'étais fier de moi :-)!!!! (imaginez ma première compilation d'un logiciel et tout)...

Seulement il y avait un problème... J'ai commencé à utiliser le logiciel (j'éssayais d'apprendre le C/C++ avec un tutoriel pour débutant), je me suis rendu compte que la touche espace ne marchait pas. Après quelques recherches sur Internet, j'ai appris qu'il y avait un fichier à modifier, xorg.conf je crois. Il fallait apparemment decommenter une ligne pour que ça remarchait, mais après avoir éssayé ça ne marchait toujours pas.

Là arrive ma connerie! J'ai voulu redémarrer le serveur x en faisant :
sudo /etc/init.d/gdm restart
et là l'écran s'est mis à clignoter pendant 5 minutes l'ordinateur ne faisait plus rien donc j'ai éteint la tour (c'est méchant je sais...)
Quand j'ai redémarré le pc la console tty1 était allumée et on me demandait mon login et password, ce que j'ai fait, ensuite j'ai refait la commande :
sudo /etc/init.d/gdm restart
et j'ai eu la réponse suivante :
Rather than invoking init scripts trough /etc/init.d, use the service (8)
utility /e.g. service gdm restart since the srcipt you are attempting to invoke has been connected to an
Upstart job, you may also use the restart (8) utility, e. g. restart gdm
gdm start running, process 2014

Aidez-moi s'il-vous-plait je ne vois vraiment pas quoi faire
et merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Problème de démarrage Ubuntu 9.10 » dans :
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Installer Opera 10 dans Ubuntu 9.04 (Jaunty) VoirSi vous aviez déjà une ancienne version d'Opera, commencez par la supprimer: sudo apt-get remove opera (vous ne perdrez pas votre configuration ni vos bookmarks.) Puis faites: sudo wget -O - http://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add ...

1

ichek2, le 6 nov 2009 à 17:44:37

Reformate :(

Répondre à ichek2

2

yvan974, le 7 nov 2009 à 10:00:58

Y'a rien d'autre à faire? :-s

Répondre à yvan974

3

yvan974, le 8 nov 2009 à 13:02:52

Bon ben reformaté hein...
merci pour l'entraide :-(