Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Coment changer la lettre de lecteur clé USB [Résolu]

Car - Dernière réponse le 13 avril 2012 à 09:18
Bjour,
Comment changer la lettre de lecteur d'une clé USB ?

Merci
Lire la suite 

Coment changer la lettre de lecteur clé USB »

14 réponses
Réponse
+6
moins plus
Salut, y aurait-il une solution pour inclure une commande dans le fichier autorun.inf d'une clé usb pour qu'elle prenne automatiquement la lettre " x:\ " ???
merci
greg - 17 mars 2010 à 23:41
Bonjour,
toutes ces solutions sont temporaires et doivent être refaites chaque fois.

Mais il existe une solution DEFINITIVE ici
http://www.mydigitallife.info/...

En gros :
- ouvrir la registry sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
- trouver la "bonne" clef de registry du type "\DosDevices\G:" qui identifie votre lecteur USB
(pour cela, lisez les données binaires de la clef de registre : on y retrouve par exemple "U.S.B.S.#.t.o.r.a.g.e.D.I.S.K etc..." ou "S.T.O.R.A.G.E.#.R.e.m.o.v.a.b.l.e.M.e.d.i.a etc..."
- Renommez la clef avec la lettre de votre choix..

Exemple :
Avant, ma clef USB était automatiquement mappée sur G: mais G: était déja mappé sur un lecteur réseau du coup je ne voyais pas la clef.

J'ai donc renommé la clef de registry "\DosDevices\G:" en "\DosDevices\B:"

Maintenant, lorsque je branche ma clef USB, elle est automatiquement mappée sur B:

C'est pas joli ?
Grégoire N
sebdes - 8 déc. 2010 à 16:24
ENFIN ! Depuis le temps que je cherchais ça ! merci
Olivier S. - 13 avril 2012 à 09:18
Bonjour Oui merci pour cette solution...mais elle ne répond pas vraiment à la question car il existe des cas où cela n'est pas adapté :

1> Si je veux utiliser ma clé sur un autre ordinateur (sans avoir à modifier la base de registre à chaque fois...)

2> Si je suis utilisateur non administrateur et que je ne peux modifier la BdR.

Dans ces 2 cas, seule une commande dans l'autorun.inf permettrait de résoudre le problème...malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution non plus

Le 1er cas peut éventuellement être résolu pour l'outil "Assign or Drive Letter.cmd" (que vous trouverez facilement avec Google) mais ne fonctionne malheureusement pas dans le 2e cas si l'admin bloque l'éxecution des *.cmd.

Je suis toujours à la recherche de la solution ultime... ;-)

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut,

clic droit sur Poste de travail
Gérer
Stockage/Gestion des disques
Clic droit sur le lecteur/Modifier le lettre du lecteur

@+
sebdes - 7 déc. 2010 à 23:47
Moi ça fonctionne pas, Vista me dit: "paramètre incorrect"
sebdes - 8 déc. 2010 à 16:25
Voir LammariOm plus bas si jamais ça fonctionne pas pour vous non plus
M@t - 25 mars 2012 à 22:51
super !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ! :-)

Car mes utilisateurs, ne veulent pas apprendre il me disent que ce n'est pas leur metier :-D

Regarde ceci : Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB

A+

** Nils **
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi sur mon PC, pour modifier la lettre, la valeur est grisée, donc impossible de modifier la lettre.

Que faire ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut je cherche un soft qui fait ca. Car mes utilisateurs, ne veulent pas apprendre il me disent que ce n'est pas leur metier, connaissez vou sun soft qui permeterai de gere les lettres
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Bonjour
"Car mes utilisateurs, ne veulent pas apprendre il me disent que ce n'est pas leur metier"

On aura tout entendu !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Coment changer la lettre de lecteur clé USB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?