Bjour,
Comment changer la lettre de lecteur d'une clé USB ?
Merci
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
toutes ces solutions sont temporaires et doivent être refaites chaque fois.
Mais il existe une solution DEFINITIVE ici
http://www.mydigitallife.info/...
En gros :
- ouvrir la registry sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices
- trouver la "bonne" clef de registry du type "\DosDevices\G:" qui identifie votre lecteur USB
(pour cela, lisez les données binaires de la clef de registre : on y retrouve par exemple "U.S.B.S.#.t.o.r.a.g.e.D.I.S.K etc..." ou "S.T.O.R.A.G.E.#.R.e.m.o.v.a.b.l.e.M.e.d.i.a etc..."
- Renommez la clef avec la lettre de votre choix..
Exemple :
Avant, ma clef USB était automatiquement mappée sur G: mais G: était déja mappé sur un lecteur réseau du coup je ne voyais pas la clef.
J'ai donc renommé la clef de registry "\DosDevices\G:" en "\DosDevices\B:"
Maintenant, lorsque je branche ma clef USB, elle est automatiquement mappée sur B:
C'est pas joli ?
Grégoire N
1> Si je veux utiliser ma clé sur un autre ordinateur (sans avoir à modifier la base de registre à chaque fois...)
2> Si je suis utilisateur non administrateur et que je ne peux modifier la BdR.
Dans ces 2 cas, seule une commande dans l'autorun.inf permettrait de résoudre le problème...malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution non plus
Le 1er cas peut éventuellement être résolu pour l'outil "Assign or Drive Letter.cmd" (que vous trouverez facilement avec Google) mais ne fonctionne malheureusement pas dans le 2e cas si l'admin bloque l'éxecution des *.cmd.
Je suis toujours à la recherche de la solution ultime... ;-)
Merci