Rechercher : dans
Par :

Services DNS

Dernière réponse le 10 mai 2005 à 11:09:39 wilosev, le 9 mai 2005 à 19:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour s'enregistrer au services DNS
pour une connexion entre 2 pc
merci d'avance.

Configuration: xp pro

Meilleures réponses pour « services DNS » dans :
DNS (Système de noms de domaine) Voir Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako VoirDNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...
Installer un client DynDns VoirDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...

1

moiom, le 9 mai 2005 à 22:11:18

Va falloir plus de detail là

Répondre à moiom

2

wilosev, le 9 mai 2005 à 23:04:36

Salut, en faite le probleme est que j'ai branché 2 pc(s)
sur l'un xp pro +carte fast ethernet PCI realtek RTL 8139 family +connexion internet.
sur l'autre 98 se +carte realtek RTL 8029(as) PCI ethernet NIC
le tout relié avec un cable rj45
j'ai rentré le meme nom dans le groupe de travail pour le s 2 pc
le pc 1 à l'IP 192.168.0.1 et pc 2 à l' IP 192.168.0.2 ,masque de sous reseau 255.255.255.0 , passerelle par default 192.168.0.1 ,et dans l'adresse DNS je ne sais pas quoi mettre.
quand je PING les 2pc(s) se voient,et quand je click sur reparer windows me marque :"windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas ete menée à bien:
enregistrement auprès du sevice DNS" demandez assistance à la personne qui gere votre reseau
voila je suis un peu perdu si tu peut m'eclairer ça serait super cool
merci

Répondre à wilosev

3

wilosev, le 10 mai 2005 à 00:47:38

Alors personne à la réponse ??

Répondre à wilosev

4

pbleue, le 10 mai 2005 à 11:09:39

Bonjour,
il faut mettre les adresses DNS de ton FAI sur PC2
+ passerelle vers PC1
pas de passerelle sur PC1 ni de DNS
Tout ceci bien sûr si tu utilises le partage de cx internet + RASPPOE.

Cdlt.

Répondre à pbleue
Collection CommentÇaMarche.net