Problème-envoi-message-Thunderbird-Hotmail

Résolu/Fermé
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 6 nov. 2009 à 16:58
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 6 nov. 2009 à 20:11
Bonjour,

avant que vous me disiez que je suis le 100 ème a parler de ce problème et d' allez voir les autres réponses a ce sujet, je vous répond que j'ai fais mes devoir et j'ai lu d'un bout a l'autre une 20 aines de messages a ce sujet.

ou bien c'est pas le même Windows, ou bien c'est pas la même messagerie, ou bien ca date de 2006 ou autre différence du genre.

ensuite, j'ai été sur 3 pages différente qui explique comment ajouter un compte sur Thunderbird pour hotmail et même eux ont des versions différentes que j'ai essayé.

la seul chose que j'ai pas encore essaye est d'effacer mon compte et recommencer mais je ne veux pas perdre mes message que j'ai pas encore lu et dont certain sont pour ma coloc

j'ai Windows XP, pack 3. mon internet est avec Vidéotron, ma messagerie avec hotmail.com, je suis au Québec

j'espere avoir de vos nouvelles ou au moins, un lien qui cadre avec ma réalité a moi
A voir également:

4 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
6 nov. 2009 à 17:03
Du coup, on doit deviner quel est le problème (symptômes) et quel est le message d'erreur ;)
0
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
6 nov. 2009 à 18:12
le problème est que je suis pas capable d'envoyer un message.

Quand je veux envoyer un message, ça me dit :
"L'envoi du message a échoué. Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP"...

en espérant avoir répondu a tes attentes...
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
6 nov. 2009 à 18:53
Dans tous les clients de messagerie, il est nécessaire d'indiquer le serveur de sortie. C'est le serveur qui sera utilisé pour l'envoi des mails. Ce serveur est indiqué dans Thunderbird dans Outils/Parametres des comptes/Serveur sortant (SMTP). Il est nécessaire de vérifier ces parametres (port, nom du serveur, nom d'utilisateur).
0
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
6 nov. 2009 à 20:11
va savoir pourquoi mais, pour une énième fois j'ai réécris comme dans la section astuce et ca a fonctionné

merci quand même de ton temps ;-)
0