Rechercher : dans
Par :

Changement de carte mere et proc

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 16:52:42 mk1970, le 6 nov 2009 à 16:07:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma question peut etre bete mais bon,je vais changer demain de carte mere et de proc et memoire et ajouter un nouveau disque dur.Sur le nouveau dique dur j instale windows xp ok.Mais mes deux anciens diques ou sur 1 qui s appel C y a deja windows et tout mes programmes decu,que faut t il faire pour eviter les conflits et ne rien perdre.
merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « changement de carte mere et proc » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

blacksun71, le 6 nov 2009 à 16:10:46

Installer windows sur le nouveau disque dur. Prendre les anciens et les mettre en esclave. Intel Core 2 CPU 6400 ¬ Win XP Pro SP3 ¬ FF 3.5.3

Répondre à blacksun71

2

hamagil, le 6 nov 2009 à 16:11:48

Apres avoir installer winxp sur ton nouveau HDD , branche l'ancien dans ta tour , et tu pourras recuperer ce qu'il y a dessus. ( en slave si c'est du PATA , et normalement si c'est du SATA )

tu devras peut etre reinitialiser les droits d'acces des fichiers sur l'ancien HDD a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problem­es peuvent avoir une solution

Répondre à hamagil

3

mk1970, le 6 nov 2009 à 16:12:36

Il faut que je les branchent avant ou apres les anciens disques?

Répondre à mk1970

4

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:13:27

Salut

Dans le BIOS, tu dois t'assurer que c'est bien le disque-dur sur lequel tu vas installer Windows qui est le disque-dur de démarrage.

De toutes façons, si c'est Xp il y a 95% de chance qu'il ne démarre pas complètement suite à un changement de carte-mère... Chez moi les 2 fois il a démarré mais je n'ai ni clavier ni souris, impossible de cliquer sur ma session pour la démarrer... Obligé de réinstaller.

Pour être sûr, tu ne branches pas ton ancien DD avant d'installer Xp, tu pourras récupérer tes documents, fichiers et autres par après en explorant le disque depuis ton nouveau Windows. Google est ton ami!
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"

Répondre à Scarface72

5

mk1970, le 6 nov 2009 à 16:15:55

Merci et mon ancien avais la lettre C pas de conflis possible?

Répondre à mk1970

6

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:18:44

Non, pas de problème, c'est Windows qui attribue des lettres pour les différents lecteurs...

J'ai bien 2 disques "C", un sous Vista avec le système, et un autre "C" sous Seven...

Le C de Vista devient le D sous Seven et inversement. Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

7

mk1970, le 6 nov 2009 à 16:20:46

Pour liberer le C de l ancien je suppose qu il faut que je format l ancien car il n a que des programmes decu

Répondre à mk1970

8

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:23:30

Une fois ton Windows installé sur le nouveau disque, tu formates les disques/partitions que tu veux depuis le Poste de travail, tu peux aussi en modifier la lettre avec le Gestionnaire de stockage/disques de Windows. Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

9

usagijoli, le 6 nov 2009 à 16:24:07

Bonjour,enlever les anciens disques , installer le nouveau, installer xp,votre nouveau disque s'appellera alors C. Ensuite remettre les anciens disques en slave si vous n'êtes pas en sata.Transférez ce que vous voulez garder sur celui ou il n'y a pas windows;Formatez celui ou il y a windows.En faisant comme ça à l'installation vous ne pouvez pas vous tromper de disque.Mais attendez d'autres avis.

Répondre à usagijoli

10

hamagil, le 6 nov 2009 à 16:24:22

Tu branche le nouveau , tu installe winxp dessus , et ensuite tu branche l'ancien.
et la tu pourras y acceder et recup ce qu'il y a dessus.
mais comme je te l'ais dit , tu risque de devoirs reinitialiser les droits d'acces aux fichiers de ton ancien HDD.
en cas de changement de Carte-Mere , win ne demarre pas car il y a incompatibilitee au niveau des pilotes , la seule soluce et de changer la "vieille" CM par la meme
signale si tu a un prob en tentant de recup tes donnees a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problemes peuvent avoir une solution

Répondre à hamagil

12

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:26:24

en cas de changement de Carte-Mere , win ne demarre pas <= Win Xp ne démarre pas, avec Vista je n'ai pas eu ce problème, il a démarré et installé les pilotes nécessaires... Merci Vista ^^ Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

14

hamagil, le 6 nov 2009 à 16:31:12

Meme avec une Carte-Mere completement differente de la 1ere ?
et aucun prob ( ralentissements , bugs , etc...? ) a chaque probleme sa solution.
un probleme peut avoir plusieurs solutions/plusieurs problem­es peuvent avoir une solution

Répondre à hamagil

15

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:32:52

Aucun problèmes, je suis passé d'une P5K-SE à une P5Q Turbo, chipset Intel toutes les deux... Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

16

hamagil, le 6 nov 2009 à 16:40:14

Avec un chipset identique , meme sous winxp, ça peut passer.
apres reste les pilotes au niveau des cartes reseau , son , etc , mais ça peut le faire. a chaque probleme sa solution.

Répondre à hamagil

11

mk1970, le 6 nov 2009 à 16:26:09

Si j ai bien compris mon ancien disque je ne perds rien et je pourrais recuperer tous ce qu il y a decu avant de le formater

Répondre à mk1970

13

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:27:07

Oui, normalement oui. Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

17

mk1970, le 6 nov 2009 à 16:40:24

Mon souci c est que dans l ancien disque il y avait tout mes programme mais ils ne servent a rien car pas de set up puisque il sont deja appliqué.

Répondre à mk1970

18

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:45:25

Tu devras les réinstaller sur ton nouveau Windows. Google est ton ami!

Répondre à Scarface72

19

mk1970, le 6 nov 2009 à 16:48:49

Autant formater le C de l ancien

Répondre à mk1970

20

Scarface72, le 6 nov 2009 à 16:52:42

Ben oui... Google est ton ami!

Répondre à Scarface72
Collection CommentÇaMarche.net