Rechercher : dans
Par :

Excel Faire une somme en fonction Désignation

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 14:55:26 picpuce, le 6 nov 2009 à 15:53:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous Excel 2007.

Je veux faire une somme de valeur numérique en fonction de la désignation relative à ces valeurs : existe t il une formule ?

Je détaille un peu mon problème :
J'ai 3 colonnes :
- A : désignation (pomme, bananes, ananas etc...) qui est plusieurs fois la même
- B : valeur numérique
- C : Total (des pommes, bananes, ananas, ...) à faire en fonction de la désignation

J'ai pas trouvé la formule...

Merci de m'aider !!

Nathalie

Configuration: PC Dell 

Excel 2007

Meilleures réponses pour « Excel Faire une somme en fonction Désignation » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

informatifien, le 6 nov 2009 à 16:00:55

Salut voilà ta réponse =SOMME.SI(A1:Axligne;banane;B1:Bxligne)

donc avant la première virgule la plage de cellule ou tu cherche la valeur (designation) avant la 2° virgule c'est la velur que tu cherche (banane . . . ) et la 3° là colone ou sont les valeur à additionner (prix) MERCI A CCM à déclarer source d'intéret public . .. .. pense­z à marquer vos topic résolus quand c'est le cas .. . . .

Répondre à informatifien

2

gbinforme, le 6 nov 2009 à 16:05:17
  • +1

Bonjour

Essayes avec SOMMEPROD qui répond à ton souci, et les 2 plages doivent être de même taille, sans être une colonne complète.

=SOMMEPROD(($A1:$A100="pomme")*($B$1:$B$100))

tu peux remplacer "pomme" par une cellule bien sûr où tu as ta désignation.
Toujours zen

Répondre à gbinforme

3

picpuce, le 9 nov 2009 à 14:55:26

C'est cool !!!!!!!!!!!!
Merci :)))))))))))))))))

Répondre à picpuce