OK, j'ai de nouvelles informations
En fait, je bossais hier sur un autre PC pour effectuer une réinstallation du système. Donc avant, j'y ai connecté mon disque dur externe pour sauvegarder ses données personnelles.
Le PC est un PC de bureau ACER, donc avec logiciel de réinstallation système intégré, que je lance. il redémarre le PC et lance le programme de réinstallation, mais plante. Je redémarre, plante à nouveau. Je constate que mon disque dur externe était connecté. Donc je l'éteint, redémarre le PC, et là ca marche
Est ce possible que les données aient été effacées par le programme de réinstallation système qui au lieu de réinstaller le système sur la partition du disque dur interne l'ait fait sur mon disque dur externe, et donc formaté mon disque ? je pense que c'est ca, dans ce cas, il ne s'agit que d'un formatage rapide, les données doivent donc être encore présentes sur le disque, et comme je ne m'y connais pas du tout dans la récupération de donnée de cette manière, comment dois je faire ? Utiliser un logiciel ? C'est quoi un "un LiveCD Linux" ? Comment ça marche ? Aidez moi s'il vous plait, c'est vraiment très important.
EDIT : Pour info, j'ai un Hiren's Boot CD, l'une des dernières versions, si ça peut m'aider...
Si votre problème est résolu, merci de clôturer le sujet en cliquant sur "Problème résolu".
Administrateur réseaux sous Windows Serveur 2003 et 2008 Bêta et sous Linux Debian